Profil du cabinet > Candé Blanchard Ducamp > Paris, France

Candé Blanchard Ducamp
5 AVENUE MESSINE
75008 PARIS
France

Luxe Tier 1

La boutique de droit de la propriété intellectuelle Candé Blanchard Ducamp est sollicitée par une prestigieuse base de clientèle, comprenant les plus fameuses marques de luxe dont de grandes maisons françaises, italiennes, américaines et anglaises. Le cabinet, qui dispose d'une expertise de très haut niveau en matière de droit de la propriété intellectuelle, assiste ses clients dans leurs stratégies anti-contrefaçon en matière de marques, dessins et modèles. Il assigne régulièrement devant les tribunaux des sociétés contrefactrices des produits de ses clients, dont de grandes chaînes de prêt-à-porter. Il commissionne également des saisies contrefaçons auprès des douanes. L'équipe de six avocats est codirigée par Patrice de CandéJulien Blanchard et Claire Herissay-Ducamp qui sont hautement recommandés.

Responsables de la pratique:

Patrice de Candé ; Julien Blanchard ; Claire Herissay-Ducamp.

Marques, dessins et modèles Tier 2

La pratique de Candé Blanchard Ducamp est exclusivement concentrée sur la gestion des dossiers contentieux de droit de la propriété intellectuelle. La boutique est recommandée pour son «excellente connaissance juridique, alliée à une approche commerciale rare». Le cabinet représente des clients spécialisés dans de nombreux secteurs et notamment la mode, devant les tribunaux français et européens. Claire Herissay-Ducamp est recommandée pour « sa connaissance juridique inégalée, sa grande compréhension des enjeux commerciaux, ses très bonnes connexions et son soutien sans faille ». Interviennent également dans les dossiers, Patrice De Candé et Julien Blanchard, ainsi que les collaboratrices Margaux Nègre-CarillonClarisse Tourneux et Anna Revidi.

Responsables de la pratique:

Patrice de Candé; Julien Blanchard; Claire Herissay-Ducamp; Margaux Nègre-Carillon; Clarisse Tourneux; Anna Revidi

Les références

‘Connaissances pointues associées à une rare capacité à être très commercial et comprendre que dans le monde commercial, des décisions difficiles doivent parfois être prises.’

‘Claire Herissay-Ducamp est incroyable : connaissances sans pareil, excellente compréhension commerciale, relations de valeur dans le secteur, et soutient sans faille. Tout cela la démarque de ses concurrents.’

 

Le Cabinet CANDÉ-BLANCHARD-DUCAMP (CBD) est un cabinet d’avocats au Barreau de Paris entièrement dédié au contentieux du droit de la propriété intellectuelle et industrielle (marques, dessins et modèles, brevets, logiciels, droits d’auteur, noms de domaine …).

Le cabinet : Les trois associés du cabinet, Patrice de Candé, Julien Blanchard et Claire Herissay-Ducamp possèdent de nombreuses années d’expérience dans ce domaine. Ils conseillent et assistent une clientèle composée de grandes entreprises françaises et étrangères appartenant à des secteurs aussi variés que le luxe (textile, maroquinerie, joaillerie, horlogerie, cosmétique…), la pharmacie, la construction, les assurances, l’agroalimentaire, la banque ou encore l’informatique.

À l’étranger, notre Cabinet a constitué un réseau de correspondants spécialisés reconnus pour leur efficacité et leur compétence.

Notre Cabinet a pour constante préoccupation d’offrir le service le plus pointu et le plus réactif possible, tout en préservant une grande proximité avec ses clients et des coûts maitrisés.

Domaines d’activités : Notre équipe intervient dans toutes les procédures visant à faire respecter les actifs incorporels (actions en contrefaçon, en concurrence déloyale, procédures douanières, arbitrage, médiation…), tant devant les juridictions nationales (civiles, commerciales ou pénales) et européennes (Tribunal de Première Instance et Cour de Justice de l’Union Européenne), qu’auprès des offices français (INPI) ou communautaire (EUIPO).

 

Department Name Email Telephone
Droit des marques Patrice de Candé
Droit des marques Julien Blanchard
Droit des marques Claire Herissay-Ducamp
Droit des dessins et modèles Patrice de Candé
Droit des dessins et modèles Julien Blanchard
Droit des dessins et modèles Claire Herissay-Ducamp
Droit des Brevets Patrice de Candé
Droit des Brevets Julien Blanchard
Droit d’auteur Patrice de Candé
Droit d’auteur Julien Blanchard
Droit d’auteur Claire Harissay-Ducamp
Nombre d’associés : 3
Nombre d’avocats : 5
Personnes à contacter : Patrice de Candé
Personnes à contacter : Julien Blanchard
Personnes à contacter : Claire Herissay-Ducamp