Me Julien BLANCHARD > Candé Blanchard Ducamp > Paris, France > Profil de l'avocat

Candé Blanchard Ducamp
5 AVENUE MESSINE
75008 PARIS
France

Département

Droit des marques
Droit des dessins et modèles
Droit des Brevets
Droit d'auteur

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Julien BLANCHARD est Avocat au Barreau de Paris depuis 1998 et dispose d’une expérience de près de vingt années entièrement consacrées à la défense des droits de Propriété Intellectuelle.

Collaborateur (1998) puis associé (2003) du Cabinet LALANNE-MARCHAIS-CANDÉ, il est associé fondateur du Cabinet de CANDÉ & BLANCHARD.

Julien BLANCHARD enseigne le droit de la propriété intellectuelle (Masters Droit des Affaires et Droit International des Affaires de l’Université PARIS-DAUPHINE).

Il publie des articles dans la revue Communication – Commerce Electronique, notamment la chronique annuelle consacrée à la saisie-contrefaçon.

Langues

Julien BLANCHARD travaille en français et en anglais.

Affiliations

Il est membre de l’APRAM (association des praticiens du droit des marques et des modèles) et de l’INTA (International Trademark Association).

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Luxe

La boutique de droit de la propriété intellectuelle Candé Blanchard Ducamp est sollicitée par une prestigieuse base de clientèle, comprenant les plus fameuses marques de luxe dont de grandes maisons françaises, italiennes, américaines et anglaises. Le cabinet, qui dispose d’une expertise de très haut niveau en matière de droit de la propriété intellectuelle, assiste ses clients dans leurs stratégies anti-contrefaçon en matière de marques, dessins et modèles. Il assigne régulièrement devant les tribunaux des sociétés contrefactrices des produits de ses clients, dont de grandes chaînes de prêt-à-porter. Il commissionne également des saisies contrefaçons auprès des douanes. L’équipe de six avocats est codirigée par Patrice de CandéJulien Blanchard et Claire Herissay-Ducamp qui sont hautement recommandés.

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

La pratique de Candé Blanchard Ducamp est exclusivement concentrée sur la gestion des dossiers contentieux de droit de la propriété intellectuelle. La boutique est recommandée pour son «excellente connaissance juridique, alliée à une approche commerciale rare». Le cabinet représente des clients spécialisés dans de nombreux secteurs et notamment la mode, devant les tribunaux français et européens. Claire Herissay-Ducamp est recommandée pour « sa connaissance juridique inégalée, sa grande compréhension des enjeux commerciaux, ses très bonnes connexions et son soutien sans faille ». Interviennent également dans les dossiers, Patrice De Candé et Julien Blanchard, ainsi que les collaboratrices Margaux Nègre-CarillonClarisse Tourneux et Anna Revidi.