Mr Louis Guesdon > Marsigny Gosset Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Marsigny Gosset Avocats
189, BOULEVARD SAINT-GERMAIN
75007 PARIS
France

Fonction

Associé – Droit pénal / Droit pénal des affaires

Carrière professionnelle

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2010, Louis Guesdon développe depuis près de dix ans une pratique spécialisée en droit pénal et notamment en droit pénal des affaires.

Formé aux fusions-acquisitions dans les institutions de la place, Louis Guesdon fait le choix d’exercer la défense pénale et commence son activité professionnelle en 2010, comme collaborateur au sein du cabinet METZNER ASSOCIES aux côtés d’Emmanuel Marsigny.

Après cinq ans de collaboration, Louis Guesdon devient associé au sein de MARSIGNY AVOCATS avant le rapprochement avec GOSSET AVOCATS, dont est issu le cabinet MARSIGNY GOSSET AVOCATS.

Au cours des dernières années, Louis Guesdon a travaillé au cœur de certaines des affaires pénales marquantes de la période : l’affaire dite des « biens mal acquis », l’une des affaires « Madoff », l’affaire « Balkany » ou encore l’affaire ENI-SAIPEM/SONATRACH, entre autres.

Louis Guesdon intervient dans tous les domaines du droit pénal, spécifiquement en droit pénal des affaires : corruption et autres atteintes à la probité, droit pénal fiscal, blanchiment, droit pénal des sociétés, droit pénal du travail… Il traite également de dossiers transnationaux combinant plusieurs procédures répressives.

Langues

Français - Anglais - Italien

Formation académique

HEC, Paris
Master 2 – Droit des affaires et fiscalité, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

La boutique Marsigny Gosset Avocats est mandatée pour agir par des entreprises, des cadres dirigeants, de hauts fonctionnaires et des personnalités politiques. Le cabinet est impliqué dans des affaires complexes, dont des affaires de fraude et de corruption internationale. Il a défendu la SNCF dans un récent procès concernant un accident ferroviaire majeur survenu à Brétigny. L’équipe assiste également des personnes visées par des procédures d’extradition sensibles. La pratique est codirigée par Emmanuel Marsigny, Louis Guesdon et Cyril Gosset .