Profil du cabinet > H&A > Paris, France

H&A
91 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Assurances Tier 3

La pratique du cabinet H&A se concentre principalement sur la matière contentieuse, tout en étant en capacité de traiter des questions réglementaires. Le cabinet est en charge de litiges touchant à des problématiques de risques industriels, de responsabilité professionnelle et de responsabilité des produits. La base de clientèle vient du monde de la banque et de l'assurance. François Hascoët, Catherine Dupuy et Julie Verdon supervisent la pratique. François-Genêt Kiener a rejoint VK-Avocats Parrinello Vilain & Kiener.

Partenaire de confiance depuis plus de trente ans de compagnies d’assurance, d’industriels, d’investisseurs et de banques, H&A doit sa réputation à sa capacité à apporter des solutions pertinentes face à des questions complexes en droit des assurances, risques industriels, responsabilité professionnelle et des produits, droit des affaires, bancaire et financier. Une excellence juridique reconnue par ses clients et ses pairs, qui conjugue expertise et compréhension des enjeux stratégiques et commerciaux.

Le cabinet: Parce que chaque cas est singulier, H&A a l’exigence de fournir une opinion exhaustive et personnalisée qui tienne compte des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles et de suggérer des solutions « originales » pouvant être mises en œuvre immédiatement en France comme à l’international grâce à son réseau à l’étranger.

Son offre globale lui permet de conseiller et défendre les industriels, les assureurs, les acteurs bancaires et financiers dans le cadre de contentieux mettant en jeu leur responsabilité ou mobilisant leur garantie dans de nombreux secteurs tels que l’énergie, le bâtiment/génie civil, les transports, la santé ou les activités de banque et de conseil en matière juridique et financière.

Domaines d’activités: L’assurance est le cœur de métiers du cabinet H&A, qui, depuis plus de 30 ans, accompagne ses clients à chaque étape de leurs activités en France comme à l’international, dans l’ensemble des branches de l’Assurance (RC, Dommages, Personnes, etc.). Il les conseille et les assiste dans la gestion des différentes problématiques assurantielles auxquelles ils peuvent être confrontés : lors de la mise en place de programme de couverture, en France ou à l’international, dans le cadre de leurs relations avec les autorités de contrôle, ou de la gestion de leurs polices d’assurance. Il les conseille par ailleurs sur l’interprétation des polices et programmes complexes d’assurance ou la mobilisation de leurs garanties en cas de sinistre et les représente dans leurs contentieux assurantiels les plus divers, notamment RC Professionnelle, RCD, TRC, RCMS, RC Exploitation / Après livraison, Dommage Ouvrage, Dommages aux biens et Pertes d’exploitation, Tous Risques Sauf, Multirisques, Assurance Emprunteur, Prévoyance et Retraite.

H&A intervient régulièrement dans les contentieux de responsabilité civile et risques industriels dans les intérêts de sociétés de transport, de sociétés pétrochimiques et minières, de constructeurs et de sociétés d’ingénierie, de membres de professions réglementées, d’agences de voyage et accompagne par ailleurs ses clients pour la gestion de leurs sinistres liés aux produits défectueux nécessitant le cas échéant un rappel de ceux-ci.

Les clients du cabinet peuvent compter sur l’expérience significative de chacun des avocats dans l’analyse des responsabilités encourues et dans l’évaluation des préjudices réparables notamment au cours de l’expertise. H&A est en effet réputé dans la gestion des sinistres industriels de moyenne et grande ampleur, grâce à sa capacité à mobiliser rapidement des experts compétents, à travailler avec les risk managers et les gestionnaires de sinistre des compagnies d’assurance. Il assiste ses clients devant l’ensemble des juridictions judiciaires, administratives et ordinales dans des contentieux couvrant diverses hypothèses de responsabilité : civile, administrative, pénale ou disciplinaire.

Le cabinet a développé une expertise dans le secteur Banque/Finance, tant en matière réglementaire que contentieuse. Il assiste et représente des banques, des prestataires de services d’investissement et des investisseurs dans le contentieux général bancaire, boursier et financier. Il est régulièrement consulté par les établissements bancaires et financiers français et étrangers sur leurs problématiques réglementaires et d’agrément ou sur la mise en place de leurs produits financiers, et les défend devant l’Autorité des Marchés Financiers lorsqu’une procédure disciplinaire est engagée à leur encontre.

 

Photo Name Position Profile
Mrs Julie HARDUIN  photo Mrs Julie HARDUIN Julie intervient en contentieux de droit des assurances ainsi qu’en matière de…
Ms Iris Nakov  photo Ms Iris Nakov Iris intervient en droit des assurances, en droit de la responsabilité civile…
Nombre d’associés : 2
Nombre d’avocats : 9
Personnes à contacter : Catherine Dupuy
Personnes à contacter : Julie Verdon