Profil du cabinet > Almain > Paris, France
Almain Bureaux

240 BIS, BOULEVARD SAINT-GERMAIN
75007 PARIS
France
- Accéder au contenu...
- Rankings
- Profil du cabinet
- Principaux contacts
Almain > The Legal 500 Rankings
Fusions-acquisitions Tier 5
L’équipe de quatre avocats d’Almain assiste plusieurs grandes sociétés françaises ; La Poste, la Société Générale, Bpifrance Investissement et CDC figurent dans le portefeuille de clientèle. Le cabinet assiste aussi des PMEs et des entreprises internationales. Il intervient dans un nombre élevé d’opérations chaque année. La pratique est codirigée par Edgard Nguyen et Cécile Davanne-Mortreux .
Responsables de la pratique:
Les références
‘Excellent choix pour les transactions F&A de taille moyenne, l’équipe est réactive, constructive et sympathique avec le client.’
‘Edgard Nguyen est un avocat exceptionnel doté d’une riche expertise dans le secteur bancaire.’
‘Cécile Davanne-Mortreux est une gestionnaire très passionnée et de grande qualité qui offre une incroyable valeur à ses clients.’
Principaux clients
Econocom
La Poste
La Banque Postale
Société Générale
Bpifrance Investissement
CDC
Groupe EPC
Alterway
In Vivo
EDP Renovaveis
Krüger
OpenGate Capital
Jacana Invest
Axens
Vectans Pharma
Platinium Group
Beck Industries
Reed Capital
Brinon Investissement
Maison Options
Cholet Dupont
Perwyn
Argynnis Group (formerly Binar AB)
Omnes Capital
Better Collective A/S
Sigma Gestion
Payxpert
Fondis Bioritech
Crédit Agricole SA
Mirabaud Patrimoine Vivant
Golf Digest Online
Scandinavian Tobacco Group A/S
Pivoton Capital
Kol
SoftwareOne
C Evidentia
Jardiland
Almain > Profil du cabinet
Almain est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant basé à Paris proposant une expertise transversale et une offre complète en droit des affaires
Le cabinet : Almain est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant basé à Paris proposant une expertise transversale et une offre complète en droit des affaires. Almain s’engage au quotidien auprès de ses clients, français et étrangers, en conseil comme en contentieux. Le cabinet est né de la rencontre au sein de l’un des rares cabinets internationaux d’origine française d’une équipe d’avocats dynamiques, expérimentés, et soudés.
Notre ADN: un savoir-faire reconnu et éprouvé par une recherche permanente de l’excellence, notre complémentarité et notre esprit d’équipe, un lien direct avec nos clients et une disponibilité de tous les instants, notre ouverture à l’international, notre approche créative et innovante en vue de la fourniture d’un conseil adapté et ciblé, notre esprit entrepreneurial et notre indépendance, notre pugnacité dans la défense des intérêts de nos clients tant en conseil qu’en contentieux.
Domaines d’activités : Almain propose une offre complète en droit des affaires (M&A, Droit des sociétés, Droit social et ressources humaines, Contrats commerciaux, Concurrence, Contentieux, IP / IT, Procédures collectives, Droit public, Droit de l’environnement, Fiscalité, etc.) et offre les standards d’un cabinet international.
Notre expertise transversale en droit des affaires nous permet d’assister nos clients dans le cadre de leurs évènements structurants, et en particulier, dans le cadre de leurs opérations de croissance externe, de la mise en place de leur réseau de distribution, de la restructuration de leur groupe, de leurs contentieux complexes, de leurs problématiques en matière de données personnelles, de leurs audits environnementaux, etc.
Principaux contacts
Department | Name | Telephone | |
---|---|---|---|
Fusions acquisitions | Cécile Davanne-Mortreux | ||
Fusions acquisitions | Edgard Nguyen | ||
Private equity | Cécile Davanne-Mortreux | ||
Private equity | Edgard Nguyen | ||
Droit du travail | Jérôme Debost | ||
Contrats commerciaux | Thomas Fleinert-Jensen | ||
Contrats commerciaux | Rita Eïd | ||
Concurrence | Thomas Fleinert-Jensen | ||
Concurrence | Rita Eïd | ||
Propriété intellectuelle | Marc Lempérière | ||
Contentieux | Thomas Fleinert-Jensen | ||
Contentieux | Marc Lempérière | ||
Procédures collectives | Maria-Carla Motte-Conti | ||
Droit public, Droit de l’environnement | Thomas Fleinert-Jensen | ||
Fiscal | Edgard Nguyen |