Profil du cabinet > H2O Avocats > Paris, France

H2O Avocats
222 BOULEVARD SAINT-GERMAIN
75007 PARIS
France

Technologies de l’information, informatique et internet Tier 4

Dirigé par Nicolas Herzog, H2O Avocats est une boutique disposant d’une bonne expertise. Le cabinet est notamment recommandé pour ses compétences contentieuses.

Responsables de la pratique:

Les interlocuteurs privilégiés d’H2O Avocats sont les directions générales, les directions juridiques et les directions de gestion de sinistres, mais aussi les directions informatiques, les directions de la communication et les directions des achats IT.

H2O intervient, aussi bien en conseil qu’en contentieux, pour une clientèle composée d’entreprises de toutes tailles dans des secteurs aussi variés que l’industrie (santé, énergie, aéronautique, mode), les services (télécommunications, informatique, e-commerce), les médias et la culture (cinéma, télévision, spectacle vivant), les compagnies d’assurances, les organismes représentatifs de professions règlementées et les administrations et organismes publics.

Méthode: Transparence – Fluidité – Réactivité – Adaptabilité – Vitalité – Dynamisme – Ressource – Pérennité

H2O Avocats communique de manière transparente avec ses clients sur l’évaluation des risques de leur dossier et les coûts de son intervention
Les client d’H2O Avocats sont informés en temps réel de l’évolution de leur dossier
Au-delà de la technique juridique, H2O Avocats prend en compte la dimension psychologique d’une affaire

H2O Avocats agit de manière pro-active et avec pragmatisme pour trouver des solutions

La stratégie mise en œuvre par H2O Avocats s’adapte au contexte et prend en compte les enjeux économiques

Toutes ces caractéristiques qu’évoque l’eau sont autant de valeurs qui guident les relations que le Cabinet H2O entretient avec ses clients:

  • H2O Avocats communique de manière transparente avec ses clients sur l’évaluation des risques de leur dossier et les coûts de son intervention
  • Les client d’H2O Avocats sont informés en temps réel de l’évolution de leur dossier
  • Au-delà de la technique juridique, H2O Avocats prend en compte la dimension psychologique d’une affaire
  • H2O Avocats agit de manière pro-active et avec pragmatisme pour trouver des solutions
  • La stratégie mise en œuvre par H2O Avocats s’adapte au contexte et prend en compte les enjeux économiques

Ces valeurs permettent à H2O Avocats de construire une relation de confiance pérenne avec ses clients.

Expertise: H2O Avocats aborde les enjeux numériques de l’entreprise par une expertise spécifique en droit du numérique, capable de couvrir les problématiques pointues des entreprises et des prestataires informatiques. La pratique du cabinet se distingue par son approche du contentieux IT.

En droit de l’informatique, H2O Avocats est sollicité lors de l’échec de projets d’intégration de logiciels, lors de la création ou de la refonte de sites internet, et lors d’incidents techniques occasionnant des pertes de données. Ses avocats ont une pratique régulière de la procédure spécifique de l’expertise judiciaire, et coordonnent les actions menées devant l’ensemble des juridictions civiles, commerciales et pénales, en première instance et devant les Cours d’Appel.

En matière de droit de l’internet et des communications électroniques, l’équipe Numérique traite des conflits de noms de domaine, de la responsabilité des éditeurs/hébergeurs et du cybersquatting.

Elle rédige et négocie également des contrats (conditions générales de vente, conditions générales d’utilisation, contrat de création de sites internet, de dématérialisation, d’hébergement, d’affiliation, de référencement, d’animation…)

H2O Avocats traite également des dossiers d’audit de licence de logiciels.

 

Department Name Email Telephone
Droit du Numérique
Droit de la propriété intellectuelle
Droit des données personnelles
Droit des assurances
Droit des médias
Droit commercial
Nombre d’associés : 3
Nombre d’avocats : 6
Personnes à contacter : Nicolas Herzog
Personnes à contacter : Isabelle Vedrines
Personnes à contacter : Sandra Benabou