Mr Alan Walter > Walter Billet Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Walter Billet Avocats
27 RUE LA BOETIE
PARIS 75008
France

Département

Avocat au Barreau de Paris depuis mars 2006, Alan a exercé son activité au sein de cabinets de premier plan, spécialisés en droit des technologies (Alain Bensoussan Avocats, Kahn et Associés puis DLA Piper) avant de cofonder, en mars 2015, le cabinet Walter Billet Avocats au sein duquel il est chargé des activités Technologies Innovantes (en particulier informatique et Internet) et Propriété Intellectuelle.

Fonction

Alan assiste une clientèle d’entreprises, tant en conseil qu’en contentieux, en particulier sur des questions relatives à l’informatique, la réglementation relative à Internet et aux technologies innovantes, la protection des données à caractère personnel, la propriété intellectuelle, le droit public des technologies et le droit commercial.

Son activité se partage entre le conseil sur des projets d’envergure auprès de grands comptes et l’accompagnement de start-up dans le domaine des technologies.

Carrière professionnelle

2013-2014, collaborateur senior, DLA Piper
2007-2013, avocat, Kahn et Associés
2006-2007, avocat, Alain Bensoussan Avocats

Langues

français, anglais

Affiliations

Alan intervient régulièrement à Télécom ParisTech, en particulier sur des sujets relatifs au Big Data, et il enseigne les contrats informatiques dans le Master 2 “Droit des technologies numériques” à l’Université Paris-Nanterre.
Il assiste de jeunes entrepreneurs dans le cadre de plusieurs start-up studios et programmes d’accélération, notamment Numa et Station F.
Il fait également partie des cofondateurs de l’association Attention Hyperconnexion, lancée fin 2020.

Formation académique

Post-Graduate Selective degree, ICT Law, Université Paris-Nanterre
Maîtrise de droit, Université de Cergy-Pontoise

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > IT and internet

Chez Walter Billet Avocats, Alan Walter assiste de nombreuses start-ups, dont des fintech et des legal-tech, ainsi que des entreprises de technologies. Il intervient en matière de négociations contractuelles et traite une large gamme de problématiques en lien avec des sujets de big data, d’intelligence artificielle et de protection des données.