Mr Térence Cabot > Latournerie Wolfrom Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Latournerie Wolfrom Avocats
164 RUE DU FAUBOURG
SAINT HONORÉ
75008 PARIS
France

Département

PUBLIC | TELECOM | DIGITAL | IMMOBILIER

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avocat au Barreau de Paris (1999), Térence Cabot est Associé – Département Droit public des affaires depuis 2006.

Térence accompagne les clients publics comme privés, en conseil et au contentieux en droit public des affaires et droit administratif général. Il intervient en droit public économique, droit des contrats publics, droit du domaine public, droit de l’urbanisme et de l’aménagement, droit public de la concurrence.
Il a développé une expertise particulière en droit des communications électroniques aussi bien pour des personnes publiques que des opérateurs privés, pour la contractualisation de leurs projets et au contentieux.

Avant de rejoindre Latournerie Wolfrom Avocats, Térence a exercé au sein du Cabinet SG Archibald (Andersen Legal.

Langues

• Français
• Anglais
• Espagnol
• Catalan

Affiliations

• Membre de ESSEC Alumni

• Membre d’ESSEC Pierre

• Membre de InfraNum

Formation académique

• Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats

• ESSEC – MS Management Urbain et Immobilier

• DESS en Droit Public (Université Paris XI – Sceaux)

• Maîtrise de Droit Public (Université Paris V – René Descartes)

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Télécoms

(Les grands avocats du marché)

Térence CabotLatournerie Wolfrom Avocats

Latournerie Wolfrom Avocats est doté d’une forte compétence en matière de réglementation des télécoms. Le cabinet assiste aussi régulièrement des entités publiques locales quant à la passation de contrats publics portant sur des projets d’installation d’infrastructures de fibres optiques à haut débit. Le cabinet est enfin consulté par ses clients pour les assister dans la structuration de plans régionaux de développement numérique. L’avocat publiciste Térence Cabot est recommandé.

Paris > Droit public et administratif

Latournerie Wolfrom Avocats accompagne une clientèle prestigieuse, comprenant de nombreuses entreprises publiques et privées françaises de premier plan. L’équipe affiche un haut niveau d’expertise en matière réglementaire. Elle gère régulièrement des dossiers stratégiques dans les secteurs des télécoms et des transports ; tels que l’attribution des nouvelles fréquences 5G. L’expertise en matière de commande publique est également excellente et se déploie actuellement sur plusieurs grands projets d’infrastructures de construction et de télécoms. Enfin, l’équipe dispose d’un solide savoir-faire en droit de l’urbanisme. Elle intervient ainsi dans de grands projets immobiliers et d’aménagement publics situés à Paris et Marseille.  Jean Latournerie, Laurent de la Brosse, Térence Cabot et Marion Delaigue codirigent la pratique.

Paris > Secteurs et industries > IT and internet

Latournerie Wolfrom Avocats dispose d’une équipe «réactive qui comprend parfaitement les contraintes des entreprises». Le cabinet assiste une clientèle publique et privée, comprenant des entreprises internationales, des prestataires technologiques et des start-ups. L’équipe gère des dossiers d’e-commerce, de protection des données, de télécoms et d’informatique. Elle est de plus en plus sollicitée pour intervenir dans des projets portant sur des technologies innovantes, telles que l’intelligence artificielle. L’équipe a récemment assisté le gouvernement français sur la rédaction et la négociation de plusieurs accords informatiques, portant notamment sur des licences SaaS.  Marie-Hélène Tonnellier dirige la pratique aux côtés de l’avocat publiciste  Térence Cabot. Charlotte Barraco-David, qui est une spécialiste des questions de protection des données, est une autre intervenante importante au sein de l’équipe.