Mr Christian Wolfrom > Latournerie Wolfrom Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Latournerie Wolfrom Avocats
164 RUE DU FAUBOURG
SAINT HONORÉ
75008 PARIS
France

Département

CORPORATE (M&A-Private Equity & Droit Boursier)
COMPLIANCE / ETHIQUE / RSE & DROITS HUMAINS

Fonction

Associé Fondateur

Carrière professionnelle

Avocat au Barreau de Paris (1990), Christian Wolfrom est Associé fondateur LWA et co-dirige le Département Corporate depuis 1995.

Christian est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, de restructurations et de haut de bilan de sociétés cotées et non cotées.
Il a également développé une expertise spécifique en droit financier, notamment dans le cadre de financements de projets et d’actifs (aéronefs, immeubles, moyens de communication…), LBO, capital-investissement.
Il participe étroitement au développement de sociétés à fort potentiel de croissance, de leur constitution jusqu’à leur introduction en bourse.

Avant de fonder le Cabinet Latournerie Wolfrom Avocats, Christian a commencé sa carrière au sein du cabinet Siméon Moquet Borde. Il a intégré en 1993 CDC Participations, PART’COM et INCOM, filiale de capital-risque et de capital développement de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Christian est colonel de réserve citoyenne de l’armée de l’air.

Langues

• Français
• Anglais
• Espagnol

Affiliations

• Membre de LBO NET (réseau représentant les professions liées à la transmission d’entreprise)

• Membre de France Invest

• Ancien auditeur de l’I.H.E.D.N/ 57 ème session nationale

Formation académique

• DESS Gestion Fiscale de l’Entreprise (Université Paris IX – Dauphine)

• DESS Banques et Finances (Université Paris V – René Descartes)

• Maîtrise en Droit des Affaires et Fiscalité (Université Paris II – Assas)

• Maîtrise de Gestion – mention Droit des Affaires Internationales (Université Paris IX – Dauphine)

Classements des avocats

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

Latournerie Wolfrom Avocats rassemble une équipe d’une douzaine d’avocats, parmi lesquels se distingue les trois associés de tête:  Christian Wolfrom, Caroline Basdevant-Soulié et Pierre Lafarge. Ce trio réputé dispose d’une grande expérience dans la gestion d’opérations de capital-risque complexes (notamment dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie) et accompagne une clientèle fidèle. L’équipe est compétente pour intervenir dans des deals internationaux et peut s’appuyer sur les pratiques complémentaires du cabinet (notamment en droit social et en droit fiscal).

Paris > Fusions-acquisitions

Latournerie Wolfrom Avocats est doté d’une équipe d’une douzaine d’avocats, codirigée par Christian Wolfrom, Hervé Castelnau et Thibaut Kazémi. Le cabinet assiste plusieurs grands groupes et intervient particulièrement dans le secteur des TMT. Le cabinet traite des opérations en France et en Afrique francophone (OHADA).