Carbonnier Lamaze Rasle & Associés > Lille, France > Profil du cabinet

Carbonnier Lamaze Rasle & Associés
8 RUE ANATOLE FRANCE
59 000 LILLE
France

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Télévision et radio Tier 2

Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 4

Carbonnier Lamaze Rasle  traite une large gamme de litiges, couvrant le contentieux bancaire, corporate et commercial. Le cabinet assiste plusieurs banques et entreprises françaises et internationales. Il est régulièrement impliqué dans des affaires portant sur la commercialisation de produits financiers et gère également certains dossiers de droit pénal. L’associé co-fondateur du cabinet Edouard de Lamaze dirige la pratique contentieuse du cabinet, à laquelle contribuent également Jean-Hugues CarbonnierDorothée de BernisFanny Desclozeaux , Michel Rasle et l’expert en droit pénal  Eric Morain.

Responsables de la pratique:

Edouard de Lamaze

Les références

‘Leur maîtrise de divers dossiers, l’agilité de leur réponse et la qualité de leur travail en font un cabinet de référence pour tous nos clients opérant en France’.

‘Une mention particulière doit être faite à Dorothée de Bernis pour sa rigueur et son professionnalisme.’

‘Réactivité. Professionnalisme. Efficacité. Excellente connaissance des questions commerciales et techniques.’

Principaux clients

BAUDINTER

ENEDIS

Principaux dossiers

  • Conseil d’une société d’édition dans le cadre d’un litige résultant de la résiliation d’un contrat de licence.
  • Conseil sur une violation contractuelle dans le cadre d’un litige entre actionnaires.
  • Négociation transactionnelle avec un procureur de la République dans l’affaire SCI Beniguet, qui a mis fin à une saga contentieuse de quatorze ans, relative au rachat par Casino des parts de la famille BAUD dans Franprix et Leaderprice.

CARLARA, acronyme du cabinet CARBONNIER LAMAZE RASLE, fédère, sous l’égide d’une Société de Participations Financières de Professions Libérales (SPFPL), plusieurs cabinets d’avocats intégrant l’ensemble des services juridiques aux entreprises, établissements financiers, fonds d’investissement, collectivités publique et dirigeants.

Fondé en 1983 par trois associés fondateurs, CARLARA et son groupe de cabinets d’avocats comprennent environ 80 professionnels, situés principalement à Paris.

CARLARA a pour ambition de couvrir l’ensemble des services juridiques en droit privé et public des affaires. L’accent est mis sur le partage des connaissances et des expériences, générant une culture du travail en commun au service de la résolution de problématiques juridiques transversales, tant en conseil qu’en contentieux. Cette approche, créatrice de valeur, est inscrite dans le processus de travail de CARLARA (qui est certifié ISO 9001).

Plusieurs avocats de CARLARA sont inscrits auprès de plusieurs barreaux (ie New York, Londres, Bruxelles). Tous sont des professionnels hautement spécialisés, et disposent d’une parfaite connaissance des métiers et secteurs d’activité où opèrent leurs clients. Nombre d’entre eux contribuent par leurs écrits à la doctrine juridique ou exercent des fonctions d’enseignement. Certains sont directement impliqués en tant qu’experts pour contribuer à des évolutions législatives et réglementaires, tant en droit interne qu’en droit de l’UE et en droit international. D’autres participent également, en tant qu’élus ou personnalités qualifiées, aux travaux des instances représentatives de la profession d’avocat.

Fin 2013, CARLARA a fondé MARCALLIANCE avec le cabinet d’avocats MAZARS TAX & LEGAL. Il s’agit d’une alliance mondiale de cabinets indépendants partageant les mêmes exigences en matière de qualité de service. Cette alliance, déjà présente en Europe, Asie et en Afrique, est appelée à couvrir plus de 70 pays des cinq continents.

Les avocats de CARLARA et leurs homologues de l’alliance internationale MARCALLIANCE, qui sont des organisations indépendantes, sont unis par les mêmes valeurs.

DepartmentNameEmailTelephone
Banking Fanny Desclozeaux
Corporate Constance Le Vert
Finance Emmanuelle Bismuth
Commercial litigation Dorothée de Bernis
Commercial litigation Edouard de Lamaze
Public Jérôme Grand d'Esnon
Insolvency and corporate recovery Antoine Poulain
Insolvency and corporate recovery Amandine Rominskyj
M&A/Private equity Christophe Lachaux
Real estate and construction Jean-Hugues Carbonnier
Technologies, IP, media and sport Michel Rasle
Technologies, IP, media and sport Hedwige Caldairou
Employment Caroline Ramus
Employment Isabelle Quenet Chabrun
Criminal and white collar crime Marie-Laure Barré
Criminal and white collar crime Eric Morain
Insurance Guillaume Carbonnier
Tax Josiane Vidonne
Number of lawyers : 70
Personne à contacter : Edouard de LAMAZE
Autres bureaux : Alger
Autres bureaux : Bruxelles
Autres bureaux : Lille
Autres bureaux : Lyon

CLIENT: Zahia Ouar
ENTREPRISE/CABINET : SWM Intl – Mativ
APPRECIATIONS :
Alban est une personne intègre envers ses clients, des plus dévoués, minutieuse dans les taches qu’elle accomplit pour ses clients.
Alban est toujours diligent à répondre à nos sollicitations.
Aussi, cela sera sans hésitation que je le solliciterai encore pour nous soutenir dans certaines actions qui requièrent son expertise et son soutien sans faille.


CLIENT: Thierry Melfort
ENTREPRISE/CABINET : Leyton
APPRECIATIONS :
Me Alban CURRAL est un avocat de grande qualité. Nous collaborons ensemble depuis bientôt 4 ans et je puis témoigner de sa remarquable compétence, de ses qualités de pédagogue et de son talent oratoire. Celui-ci sait aussi faire preuve d’un professionnalisme et d’une disponibilité exceptionnelle vis-à-vis de ses clients.
C’est donc avec empressement et sincérité que je recommande Me Alban CURRAL.


CLIENT: Jean Baret
ENTREPRISE/CABINET : Lyonnet – Bigot – Baret
APPRECIATIONS :
Au cours de dossiers communs, j’ai pu apprécier les qualités professionnelles d’Alban Curral, avocat pointilleux, dont l’esprit de synthèse est remarquable. Sa perspicacité à comprendre le problème juridique posé et sa réactivité, ce qui n’est pas indifférent lorsque l’urgence s’impose, en font un allié sûr ou un adversaire redoutable. Sa simplicité, sa gentillesse et sa bonne humeur, même dans les moments difficiles que connaît parfois la profession d’avocat, sont des atouts complémentaires et indispensables aux intérêts bien compris des clients.


CLIENT: François Gay
ENTREPRISE/CABINET : Actual
APPRECIATIONS :
Alban est un avocat avec qui j’ai pu travailler sur de nombreux dossiers contentieux et hors contentieux.
Alban a toujours fait preuve d’une très grande disponibilité, d’une rigueur et d’une précision très poussées dans ses analyses juridiques .
De plus, il allie à ses compétences juridiques un sens et une vision de l’entreprise très développés qui font de lui un avocat d’affaires très compétent.


CLIENT: Dr. Patrizia Chwalisz
ENTREPRISE/CABINET : ESCHE SCHÜMANN COMMICHAU
APPRECIATIONS :
Alban Curral a fourni d’excellents conseils juridiques dans une affaire transfrontalière. Son analyse juridique et ses recommandations se sont avérées très professionnelles, compréhensibles, précises et d’une utilité pratique. Sa réactivité a été remarquable.