Profil du cabinet > Carbonnier Lamaze Rasle > Paris, France

Carbonnier Lamaze Rasle
8 RUE BAYARD
75008 PARIS
France

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 2

Carbonnier Lamaze Rasle rassemble un large effectif lui permettant de connaitre une grande variété de litiges. Le cabinet sait notamment gérer des contentieux faisant l'objet de procédures parallèles et se voit régulièrement confier des contentieux commerciaux et des conflits d'actionnaires sensibles. Le cabinet a ainsi défendu Baudinter (fondateur de Leader Price-Franprix) dans un litige l'ayant opposé à Casino et s'agissant d'options d'achat et de vente d'actions. L'équipe est également en charge de plusieurs contentieux de masse, notamment dans les secteurs bancaires et énergétiques. Elle possède aussi une grande expertise en matière de litiges bancaires et agit ainsi régulièrement pour le compte de banques. Le cabinet représente monsieur Enrico Macias dans un contentieux de fraude engagé contre la banque Landsbanki. Enfin, le cabinet traite aussi des litiges dans le domaine du luxe. Edouard de Lamaze dirige la pratique contentieuse. Antoine Fourment, Jean-Hugues Carbonnier, Jérôme Grand d'Esnon, Michel Rasle, Fiorella Vecchioli de Fournas, Dorothée de Bernis et Fanny Desclozeaux sont autant de membres qualifiés au sein du cabinet.

Droit public et administratif Tier 5

Dirigée par Jérôme Grand d’Esnon, l'équipe de quatre avocats de Carbonnier Lamaze Rasle possède une forte expertise dans le domaine des contrats publics. Le cabinet conseille des entités publiques, ainsi que des opérateurs privés. Il intervient notamment sur des problématiques d'efficacité énergétique.

Médias, culture, sport et loisirs

L'expertise de droit de la propriété intellectuelle de Carbonnier Lamaze Rasle est particulièrement sollicitée dans le domaine des industries culturelles, des médias et du divertissement. Michel Rasle et Hedwige Caldairou, qui codirigent la pratique, représentent une base de clientèle variée, au sein de laquelle figurent des clubs sportifs, des chaines de télévision, des organismes de presse, ainsi que des particuliers. Leur expertise est notamment mise à contribution dans des litiges en contrefaçon de marques et de droits d'auteur. Ils sont aussi consultés en amont de la publication ou de la diffusion de contenus.  LC2 Medias et Rockzeline sont clients.

 

CARLARA, acronyme du cabinet CARBONNIER LAMAZE RASLE, fédère, sous l’égide d’une Société de Participations Financières de Professions Libérales (SPFPL), plusieurs cabinets d’avocats intégrant l’ensemble des services juridiques aux entreprises, établissements financiers, fonds d’investissement, collectivités publique et dirigeants.

Fondé en 1983 par trois associés fondateurs, CARLARA et son groupe de cabinets d’avocats comprennent environ 80 professionnels, situés principalement à Paris.

CARLARA a pour ambition de couvrir l’ensemble des services juridiques en droit privé et public des affaires. L’accent est mis sur le partage des connaissances et des expériences, générant une culture du travail en commun au service de la résolution de problématiques juridiques transversales, tant en conseil qu’en contentieux. Cette approche, créatrice de valeur, est inscrite dans le processus de travail de CARLARA (qui est certifié ISO 9001).

Plusieurs avocats de CARLARA sont inscrits auprès de plusieurs barreaux (ie New York, Londres, Bruxelles). Tous sont des professionnels hautement spécialisés, et disposent d’une parfaite connaissance des métiers et secteurs d’activité où opèrent leurs clients. Nombre d’entre eux contribuent par leurs écrits à la doctrine juridique ou exercent des fonctions d’enseignement. Certains sont directement impliqués en tant qu’experts pour contribuer à des évolutions législatives et réglementaires, tant en droit interne qu’en droit de l’UE et en droit international. D’autres participent également, en tant qu’élus ou personnalités qualifiées, aux travaux des instances représentatives de la profession d’avocat.

Fin 2013, CARLARA a fondé MARCALLIANCE avec le cabinet d’avocats MAZARS TAX & LEGAL. Il s’agit d’une alliance mondiale de cabinets indépendants partageant les mêmes exigences en matière de qualité de service. Cette alliance, déjà présente en Europe, Asie et en Afrique, est appelée à couvrir plus de 70 pays des cinq continents.

Les avocats de CARLARA et leurs homologues de l’alliance internationale MARCALLIANCE, qui sont des organisations indépendantes, sont unis par les mêmes valeurs.

 

Department Name Email Telephone
Droit bancaire et financier Edouard de Lamaze
Droit bancaire et financier Michel Rasle
Droit bancaire et financier Fanny Desclozeaux
Contentieux des affaires Edouard de Lamaze
Contentieux des affaires Dorothée de Bernis
Corporate Constance Le Vert
Corporate Geoffroy Didier
Droit economique Alban Curral
Droit pénal des affaires Eric Morain
Droit pénal des affaires Marie-Laure Barré
Droit public Jérôme Grand D’esnon
Droit public David Epaud
Droit immobilier/construction Jean-Hugues Carbonnier
IP and IT Michel Rasle
Nombre d’associés : 26
Nombre d’avocats : 65
Personne à contacter : Edouard de LAMAZE
Autres bureaux : Alger
Autres bureaux : Bruxelles
Autres bureaux : Lille
Autres bureaux : Lyon