Mme Cécile ROUQUETTE -TEROUANNE > Cornet Vincent Ségurel > Paris, France > Profil de l'avocat

Cornet Vincent Ségurel
251 BOULEVARD PEREIRE
75 852 PARIS CEDEX 17
France

Département

Droit immobilier

Fonction

Avocat Associé

Carrière professionnelle

Cécile ROUQUETTE-TÉROUANNE a débuté sa carrière en 1997, dans un cabinet américain (Washington D.C.) avant d’intégrer le Barreau de Lyon jusqu’en 2002. Cécile ROUQUETTE-TÉROUANNE a ensuite rejoint Cornet Vincent Ségurel, d’abord à Nantes, puis à Paris depuis 2007. Elle est Associé depuis 2013.

Titulaire de la spécialisation droit immobilier et membre de la RICS (Chartered Surveyor), Cécile ROUQUETTE-TÉROUANNE consacre son activité au droit immobilier auprès de l’ensemble des acteurs du marché, tant nationaux qu’internationaux (fonds d’investissements, sociétés foncières, gestionnaires d’actifs, promoteurs et autres intervenants de la construction, bailleurs et exploitants, sociétés industrielles et commerciales, personnes publiques) dans tous les domaines de l’industrie immobilière.

Son champ d’intervention couvre principalement les baux et la gestion immobilière (négociation et rédaction de tous accords locatifs (baux commerciaux, baux dérogatoires, convention d’occupation précaire, baux civils, baux d’habitation), mandats de gestion, de commercialisation, cession de droit au bail, actions en résiliation de baux, fixation du loyer révisé ou renouvelé, fixation d’indemnité d’éviction), la copropriété, la construction (négociation et rédaction de marchés de travaux, de protocoles d’accords, référés préventifs, expertises amiables ou judiciaires, mise en jeu des garanties et responsabilités des constructeurs) et le contentieux de la vente immobilière (rupture abusive de pourparlers, action en garantie des vices cachés, vente forcée, paiement de clause pénale, responsabilité des intermédiaires etc.).

Elle participe, avec son équipe et en collaboration avec les autres ressources du Cabinet, à l’audit des actifs immobiliers (immeubles, titres de sociétés, crédit-baux) dans le cadre d’opérations plus complexes d’acquisition et de cession.

Formation académique

– DEA de droit des affaires (Montpellier),

– CAPA 1996 (Paris).