Mr Patrick Thiébart > Franklin > Paris, France > Profil de l'avocat

Franklin
26 AVENUE KLÉBER
75116 PARIS
France
Patrick Thiébart photo

Département

Droit du travail

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Patrick conseille des sociétés à dimension nationale et internationale sur des problématiques relatives au droit social et aux ressources humaines.

Il assiste ses clients sur la préparation et la mise en place de plans sociaux, la gestion des restructurations, la gestion des problématiques de droit social en cas d’acquisition, de cession ou de fusion de sociétés cotées ou privées.

Il accompagne les entreprises en matière de contentieux de droit du travail tant individuel que collectif – en particulier en cas de contentieux de masses et de contentieux visant à mettre en cause les plans de sauvegarde de l’emploi.

Affiliations

Patrick est membre de l’ABA (American Bar Association), l’IBA (International Bar Association) et l’EELA (European Employment Lawyers Association).

Formation académique

Université Paris II Panthéon-Assas : DEA en droit européen

Classements des avocats

Paris > Droit social

Franklin a entièrement remodelé son équipe de droit social en 2020:  Claire Fougea et Marion Briere Segala (ex counsel) ont quitté le cabinet pour Bryan Cave Leighton Paisner LLP ; quand Patrick Thiébart , qui compte parmi les membres fondateurs du cabinet, est parti de Jeantet pour faire son retour au cabinet et prendre la tête de la pratique aux côtés de Myriam de Gaudusson (ex De Gaulle Fleurance & Associés). L’équipe conseille une clientèle de premier plan et gère plusieurs projets de restructuration stratégiques, y compris des licenciements collectifs impliquant plusieurs centaines de salariés et des fermetures de sites. Par ailleurs, l’équipe dispose d’un excellent savoir-faire dans le traitement des litiges individuels sensibles ; discrimination, harcèlement sexuel ou problématiques se rapportant aux cadres dirigeants. L’équipe traite enfin des questions de conformité et d’organisation de travail à distance, en lien notamment avec l’épidémie de la Covid-19.