Me Aurélie Cormier Le Goff > Flichy Grangé Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Flichy Grangé Avocats
66 AVENUE D'IÉNA
75116 PARIS
France
Aurélie Cormier Le Goff photo

Département

Droit social: Négociation collective et durée du travail, fonction publique entreprises pubiques

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Aurélie Cormier Le Goff traite notamment de dossiers de transferts d’entreprise et de licenciements collectifs, ainsi que des problématiques liées à la durée du travail, la rémunération et l’épargne salariale. Elle assiste en conseil et en contentieux des entreprises et des fédérations professionnelles en matière de négociation collective et d’accords collectifs.

Elle a en outre développé une expertise particulière liée aux entreprises du secteur public employant des salariés de droit privé, dont elle a accompagné un grand nombre à l’occasion de l’évolution de leur statut juridique ou de leur organisation ou dans le cadre de contentieux collectifs.

Aurélie Cormier Le Goff a commencé sa carrière en 1997 au sein du cabinet Bélier & Associés, spécialisé en droit social, puis a exercé pendant plus de 10 ans au sein du cabinet international Freshfields Bruckhaus Deringer, où elle était Counsel.

Langues

Français et anglais

Formation académique

Diplômée de l’Université de Paris X – Nanterre (Magistère et DEA en droit social)

Classements des avocats

Paris > Droit social

Flichy Grangé Avocats est l’un des cabinets spécialisés en droit social parmi les plus réputés du pays. Le cabinet dispose de ressources humaines importantes et assiste une base de clientèle de premier plan. Le cabinet traite régulièrement des dossiers complexes et stratégiques, dont des projets de réorganisation de grande échelle et des litiges impliquant des centaines voire un millier de salariés. L’équipe a notamment été chargée par la Société Générale de l’assister dans la négociation d’un accord de rupture conventionnelle collective impliquant la suppression d’environ 1600 postes à travers le monde. Elle gère aussi des procédures impliquant plus de 800 plaignants en rapport avec la fermeture de l’usine d’Amiens Nord par son client Goodyear en 2014. Par ailleurs, le cabinet traite aussi des contentieux de masse à forts enjeux, en lien avec des risques d’exposition à l’amiante ou à d’autres substances chimiques. Le cabinet intervient enfin dans des opérations de fusions-acquisitions de premier plan. L’équipe comprend de nombreux associés très expérimentés, parmi lesquels : l’associé fondateur Joël Grangé,  Florence AubonnetArnaud ChauletOlivier Kress, Blandine AllixFlorence Bacquet, Stéphane BlochAurélie Cormier Le Goff,  Jeannie Crédoz-Rosier, Stéphanie Dumas, Joumana Frangié-Moukanas, Nabila Fauché El AlougriStéphanie Guedes Da Costa,  Juliana Kovac, Caroline Scherrmann et Amandine Vetu. Franck Morel, ancien conseiller de l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe, a rejoint le cabinet en juillet 2020. Romain Guichard (counsel) est également recommandé.