Me Jeannie Crédoz-Rosier > Flichy Grangé Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Flichy Grangé Avocats
66 AVENUE D'IÉNA
75116 PARIS
France
Jeannie Crédoz-Rosier photo

Département

Droit social: Restructurations, négociation collective et durée du travail, éthique et diversité

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Spécialisée en droit social, Jeannie Crédoz-Rosier se consacre plus spécifiquement, au conseil comme au contentieux, aux relations avec les instances représentatives du personnel et, plus particulièrement, au droit des élections professionnelles, ainsi qu’aux questions liées à l’égalité de traitement et aux discriminations. Elle assiste également régulièrement les entreprises dans leurs opérations de restructuration.

Jeannie Crédoz-Rosier a intégré l’équipe de Joël Grangé au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en janvier 2004, avant de rejoindre Flichy Grangé Avocats en 2008.

Jeannie Crédoz-Rosier publie régulièrement des articles dans la presse spécialisée.

Langues

Français et anglais

Formation académique

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) et titulaire d’une maîtrise de droit privé général de l’université Paris II

Classements des avocats

Paris > Droit social

Flichy Grangé Avocats est l’un des cabinets spécialisés en droit social parmi les plus réputés du pays. Le cabinet dispose de ressources humaines importantes et assiste une base de clientèle de premier plan. Le cabinet traite régulièrement des dossiers complexes et stratégiques, dont des projets de réorganisation de grande échelle et des litiges impliquant des centaines voire un millier de salariés. L’équipe a notamment été chargée par la Société Générale de l’assister dans la négociation d’un accord de rupture conventionnelle collective impliquant la suppression d’environ 1600 postes à travers le monde. Elle gère aussi des procédures impliquant plus de 800 plaignants en rapport avec la fermeture de l’usine d’Amiens Nord par son client Goodyear en 2014. Par ailleurs, le cabinet traite aussi des contentieux de masse à forts enjeux, en lien avec des risques d’exposition à l’amiante ou à d’autres substances chimiques. Le cabinet intervient enfin dans des opérations de fusions-acquisitions de premier plan. L’équipe comprend de nombreux associés très expérimentés, parmi lesquels : l’associé fondateur Joël Grangé,  Florence AubonnetArnaud ChauletOlivier Kress, Blandine AllixFlorence Bacquet, Stéphane BlochAurélie Cormier Le Goff,  Jeannie Crédoz-Rosier, Stéphanie Dumas, Joumana Frangié-Moukanas, Nabila Fauché El AlougriStéphanie Guedes Da Costa,  Juliana Kovac, Caroline Scherrmann et Amandine Vetu. Franck Morel, ancien conseiller de l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe, a rejoint le cabinet en juillet 2020. Romain Guichard (counsel) est également recommandé.