Me Joël Grangé > Flichy Grangé Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat
Flichy Grangé Avocats Bureaux

66 AVENUE D'IÉNA
75116 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Me Joël Grangé

Département
Droit social: Restructurations, négociation collective et durée du travail, éthique et diversité
Fonction
Associé
Carrière professionnelle
Considéré comme l’un des plus grands spécialistes du droit du travail et du droit de la sécurité sociale, ses domaines de prédilection sont les opérations de fusion et de restructuration, les transferts d’entreprises, la négociation collective et les contentieux collectifs.
Joël Grangé a participé à la rédaction du Lamy Social Groupes traitant du droit social pour les groupes de sociétés. Il est par ailleurs membre du comité de rédaction de la revue Semaine juridique Sociale.
Joël Grangé a commencé sa carrière en 1987 chez Gide Loyrette Nouel en tant que collaborateur, avant d’être nommé associé en 1997 puis associé responsable du département Droit Social de 1999 à 2008.
Il est classé comme incontournable par Legal 500 et depuis 2004 Band 1 par Chambers et a été nommé « Best Lawyer » pour la France en 2010 par la revue juridique américaine Best Lawyers.
Langues
Français et anglais
Affiliations
Avosial, EELA, IBA
Classements des avocats
Paris > Droit social
(Hall of Fame)Boutique de référence du marché, Flichy Grangé Avocats gère de nombreux dossiers de place (peu de cabinet d’avocats pouvant rivaliser avec le grand nombre de mandats prestigieux traités chaque année). Le cabinet, qui dispose d’un large effectif et d’une équipe très expérimentée, a ainsi joué un rôle de premier plan dans plusieurs opérations de fusions-acquisitions emblématiques, telles que les opérations Tf1-M6 et Veolia-Suez. De nombreuses entreprises de premier plan, majoritairement françaises et issues de secteurs très variés (dont l’énergie, la presse, l’aviation, la restauration, l’énergie, la distribution et les transports) ont fait appel au cabinet en 2021 pour leurs projets stratégiques ; restructurations, importantes réductions d’effectifs (plus de 1 000 emplois), et négociations collectives (comme sur le travail à temps partiel). L’équipe est également très compétente au contentieux ; elle gère des litiges de masse, des contentieux individuels sensibles et des sujets de rémunération. L’équipe comprend d’excellents professionnels, parmi lesquels : l’associé fondateur Joël Grangé, Florence Aubonnet, Arnaud Chaulet, Florence Bacquet, Marine Conche, Aurélie Cormier Le Goff, Jeannie Crédoz-Rosier, Stéphanie Dumas, Nabila Fauché El Alougri, Stéphanie Guedes Da Costa et Caroline Scherrmann. A noter, le départ de Stéphane Bloch et l’arrivée de Natacha Lesellier en 2021