Me Jeannie Crédoz-Rosier > Flichy Grangé Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Flichy Grangé Avocats
66 AVENUE D'IÉNA
75116 PARIS
France
Jeannie Crédoz-Rosier photo

Département

Droit social: Restructurations, négociation collective et durée du travail, éthique et diversité

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Spécialisée en droit social, Jeannie Crédoz-Rosier se consacre plus spécifiquement, au conseil comme au contentieux, aux relations avec les instances représentatives du personnel et, plus particulièrement, au droit des élections professionnelles, ainsi qu’aux questions liées à l’égalité de traitement et aux discriminations. Elle assiste également régulièrement les entreprises dans leurs opérations de restructuration.

Jeannie Crédoz-Rosier a intégré l’équipe de Joël Grangé au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en janvier 2004, avant de rejoindre Flichy Grangé Avocats en 2008.

Jeannie Crédoz-Rosier publie régulièrement des articles dans la presse spécialisée.

Langues

Français et anglais

Formation académique

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) et titulaire d’une maîtrise de droit privé général de l’université Paris II

Classements des avocats

Paris > Droit social

Boutique de référence du marché,  Flichy Grangé Avocats gère de nombreux dossiers de place (peu de cabinet d’avocats pouvant rivaliser avec le grand nombre de mandats prestigieux traités chaque année). Le cabinet, qui dispose d’un large effectif et d’une équipe très expérimentée, a ainsi joué un rôle de premier plan dans plusieurs opérations de fusions-acquisitions emblématiques, telles que les opérations Tf1-M6 et Veolia-Suez. De nombreuses entreprises de premier plan, majoritairement françaises et issues de secteurs très variés (dont l’énergie, la presse, l’aviation, la restauration, l’énergie, la distribution et les transports) ont fait appel au cabinet en 2021 pour leurs projets stratégiques ; restructurations, importantes réductions d’effectifs (plus de 1 000 emplois), et négociations collectives (comme sur le travail à temps partiel). L’équipe est également très compétente au contentieux ; elle gère des litiges de masse, des contentieux individuels sensibles et des sujets de rémunération. L’équipe comprend d’excellents professionnels, parmi lesquels : l’associé fondateur  Joël GrangéFlorence AubonnetArnaud ChauletFlorence Bacquet, Marine Conche, Aurélie Cormier Le Goff, Jeannie Crédoz-RosierStéphanie DumasNabila Fauché El AlougriStéphanie Guedes Da Costa  et Caroline Scherrmann. A noter, le départ de Stéphane Bloch et l’arrivée de  Natacha Lesellier en 2021