Me Jeannie Crédoz-Rosier > Flichy Grangé Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat
Flichy Grangé Avocats Bureaux

66 AVENUE D'IÉNA
75116 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Me Jeannie Crédoz-Rosier

Département
Droit social: Restructurations, négociation collective et durée du travail, éthique et diversité
Fonction
Associée
Carrière professionnelle
Spécialisée en droit social, Jeannie Crédoz-Rosier se consacre plus spécifiquement, au conseil comme au contentieux, aux relations avec les instances représentatives du personnel et, plus particulièrement, au droit des élections professionnelles, ainsi qu’aux questions liées à l’égalité de traitement et aux discriminations. Elle assiste également régulièrement les entreprises dans leurs opérations de restructuration.
Jeannie Crédoz-Rosier a intégré l’équipe de Joël Grangé au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en janvier 2004, avant de rejoindre Flichy Grangé Avocats en 2008.
Jeannie Crédoz-Rosier publie régulièrement des articles dans la presse spécialisée.
Langues
Français et anglais
Formation académique
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) et titulaire d’une maîtrise de droit privé général de l’université Paris II
Classements des avocats
Paris > Droit social
Boutique de référence du marché, Flichy Grangé Avocats gère de nombreux dossiers de place (peu de cabinet d’avocats pouvant rivaliser avec le grand nombre de mandats prestigieux traités chaque année). Le cabinet, qui dispose d’un large effectif et d’une équipe très expérimentée, a ainsi joué un rôle de premier plan dans plusieurs opérations de fusions-acquisitions emblématiques, telles que les opérations Tf1-M6 et Veolia-Suez. De nombreuses entreprises de premier plan, majoritairement françaises et issues de secteurs très variés (dont l’énergie, la presse, l’aviation, la restauration, l’énergie, la distribution et les transports) ont fait appel au cabinet en 2021 pour leurs projets stratégiques ; restructurations, importantes réductions d’effectifs (plus de 1 000 emplois), et négociations collectives (comme sur le travail à temps partiel). L’équipe est également très compétente au contentieux ; elle gère des litiges de masse, des contentieux individuels sensibles et des sujets de rémunération. L’équipe comprend d’excellents professionnels, parmi lesquels : l’associé fondateur Joël Grangé, Florence Aubonnet, Arnaud Chaulet, Florence Bacquet, Marine Conche, Aurélie Cormier Le Goff, Jeannie Crédoz-Rosier, Stéphanie Dumas, Nabila Fauché El Alougri, Stéphanie Guedes Da Costa et Caroline Scherrmann. A noter, le départ de Stéphane Bloch et l’arrivée de Natacha Lesellier en 2021