Me Aurélie Cormier Le Goff > Flichy Grangé Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Flichy Grangé Avocats
66 AVENUE D'IÉNA
75116 PARIS
France
Aurélie Cormier Le Goff photo

Département

Droit social: Négociation collective et durée du travail, fonction publique entreprises pubiques

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Aurélie Cormier Le Goff traite notamment de dossiers de transferts d’entreprise et de licenciements collectifs, ainsi que des problématiques liées à la durée du travail, la rémunération et l’épargne salariale. Elle assiste en conseil et en contentieux des entreprises et des fédérations professionnelles en matière de négociation collective et d’accords collectifs.

Elle a en outre développé une expertise particulière liée aux entreprises du secteur public employant des salariés de droit privé, dont elle a accompagné un grand nombre à l’occasion de l’évolution de leur statut juridique ou de leur organisation ou dans le cadre de contentieux collectifs.

Aurélie Cormier Le Goff a commencé sa carrière en 1997 au sein du cabinet Bélier & Associés, spécialisé en droit social, puis a exercé pendant plus de 10 ans au sein du cabinet international Freshfields Bruckhaus Deringer, où elle était Counsel.

Langues

Français et anglais

Formation académique

Diplômée de l’Université de Paris X – Nanterre (Magistère et DEA en droit social)

Classements des avocats

Paris > Droit social > Droit social

Flichy Grangé Avocats est l’un des cabinets spécialisés en droit social parmi les plus établis sur le marché. Le cabinet dispose d’importants effectifs (atteignant environ 86 avocats), lui permettant de fournir une couverture complète en matière de droit social et de sécurité sociale. Il conseille un vaste échantillon de clientèle, comprenant les plus grandes entreprises françaises, des banques et de grands groupes internationaux. Le cabinet est en charge de nombreux dossiers hautement stratégiques, portant sur des projets de restructuration et des opérations de fusions-acquisitions. Il traite également des affaires contentieuses sensibles et de premier plan, notamment en lien avec des accusations de travail dissimulé. Il a récemment obtenu une importante victoire en appel pour le compte de la Société Générale dont le licenciement de l’ancien trader Jérôme Kerviel pour faute grave a été reconnu comme fondé par les tribunaux. La pratique réunit environ 26 associés, parmi lesquels plusieurs grands experts: Joël GrangéPhilippe MontanierArnaud ChauletMarine ConcheFlorence AubonnetJuliana KovacOlivier KressStéphanie Guedes Da CostaStéphanie DumasJeannie Crédoz-RosierCharlotte MichaudAurélie Cormier Le Goff et Florence BacquetAmandine Vetu a été promue associée en 2019. Laurent Gamet a quitté le cabinet pour rejoindre la nouvelle boutique de droit social: FACTORHY .