Hélène Bourgine > Aliénor Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Aliénor Avocats
91, RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ
75008 Paris
France

Département

Droit de la construction
Marchés privés et publics
Négociation / Contentieux / Arbitrage

Fonction

Associé Gérant

Carrière professionnelle

Hélène Bourgine a exercé le métier de Juriste de droit des affaires en France et à l’étranger pendant douze ans au sein de la Direction Juridique des grands projets du Groupe VINCI avant de rejoindre le Barreau de Paris en 2009 puis de fonder Aliénor Avocats.

Au cours de sa carrière en entreprise puis au Barreau, elle a acquis une expérience professionnelle dans la gestion, en France et à l’étranger, d’opérations juridiques multidisciplinaires, d’amont en aval de grands projets d’infrastructure ou industriels (marchés publics et marchés privés) ainsi que dans la pratique des contentieux et arbitrages internationaux.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

Membre de l’Association Française d’Arbitrage (AFA)

Membre d’ICC France

Formation académique

D.E.S.S. ‘’Droit Immobilier Public’’, ‘’Commande publique’’ (Droit Public), ‘’Concessions’’- Université de Versailles (1996-1997)

Classements des avocats

Paris > Construction

(Hall of Fame)

Hélène Bourgine Aliénor Avocats

La ‘remarquable’ pratique du cabinet  Aliénor Avocats est dirigée par le trio suivant : Hélène Bourgine, qui a ‘l’expertise appropriée pour gérer des dossiers à forts enjeux’ Anne-Sophie Goapper et Hervé Chambon , qui a rejoint le cabinet en 2021. Le cabinet assiste ses clients de A à Z dans leurs projets de construction, souvent complexes, à forts enjeux financiers et d’une nature internationale. Le cabinet traite aussi le contentieux et des procédures d’arbitrage CCI, dans des affaires opposant souvent des maîtres d’œuvre à des sous-traitants. Le collaborateur Saturnin Champetier de Ribes est également recommandé.