Avanty Avocats > PARIS, France > Profil du cabinet

Avanty Avocats
5 SQUARE DE L'OPERA-LOUIS JOUVET
75009
France

Paris > Droit social Tier 2

Boutique spécialisée sur le segment de la rémunération et des avantages sociaux, Avanty Avocats a doublé la taille de ses effectifs au début de l’année 2023 suite à l’arrivée d’une équipe en provenance de Fromont Briens, qui comprend notamment l’ancienne responsable de la pratique dudit cabinet Charlotte Bertrand. La boutique, lancée en 2019, aligne désormais une très solide équipe d’experts, capable d’offrir une large gamme d’expertises couvrant les régimes de retraite, les rémunérations de dirigeants, l’assurance santé, ainsi que l’épargne salariale et actionnariale. L’équipe est également compétente dans la gestion des audits URSSAF. La pratique du cabinet est codirigée par les très réputés Frank WismerJean de Calbiac et Nelly Jean-Marie .

Responsables de la pratique:

Frank Wismer; Jean de Calbiac; Nelly Jean-Marie

Autres avocats clés:

Principaux clients

ELIS

ING

Principaux dossiers

  • Conseil d’Elis sur la mise en place d’un plan d’actionnariat salarié en France et à l’étranger.
  • A conseillé ING sur tous ses aspects de droit de la rémunération et des avantages sociaux liés à un plan de licenciement.
  • Conseil apporté à BPCE dans le cadre du départ de l’actuel directeur général et de la nomination du directeur général.

AVANTY Avocats est un cabinet intégralement dédié au droit de la protection sociale et des rémunérations complémentaires. Depuis sa création, AVANTY a été distingué par les classements concernant ses domaines d’activité (Le Point, Legal 500, Best Lawyers, Magazine Décideurs).

Disposant de la première équipe de la place avec 35 professionnels intégralement dédiés à la matière, AVANTY Avocats accompagne l’ensemble des acteurs du marché sur le conseil juridique, le contentieux et la formation : les organismes assureurs, les courtiers généralistes ou spécialistes, les groupes et entreprises du CAC 40 et SBF 120, ainsi que les prestataires spécialistes en rémunération ou épargne salariale.

Innovation et efficacité
AVANTY avocats travaille avec Khresterion, éditeur de logiciels et spécialiste de l’intelligence artificielle en proposant des outils de :

  • rédaction automatisée d’écrits de décision unilatérale de l’employeur en prévoyance, santé, retraite et d’accords collectifs,
  • rédaction automatisée et contrôle de conformité de l’ensemble des pièces contractuelles (conditions générales et particulières de contrat d’assurance, notice d’information…),
  • reconnaissance de la conformité des contrats d’assurance avec les obligations issues des conventions de branche.

 

DepartmentNameEmailTelephone
Caroline LetellierCLE@avanty-avocats.fr
Nelly Jean-MarieNJM@avanty-avocats.fr
Frank WismerFWI@avanty-avocats.fr
Jean de CalbiacJDC@avanty-avocats.fr
Sonia BlondeauSBL@avanty-avocats.fr
:
French
English