Profil du cabinet > Le 16 Law > Paris, France

Le 16 Law
16 RUE DE L'ELYSÉE
PARIS 75008
France

Contentieux boursier Tier 3

Le 16 Law représente des individus faisant l'objet d'enquêtes et de poursuites de l’AMF. Le cabinet est impliqué dans plusieurs dossiers soulevant des problématiques nouvelles concernant des pratiques de marchés. Il conseille notamment un client  dans un dossier sensible en matière de short-selling. Samuel Sauphanor est recommandé. Il est notamment soutenu par la collaboratrice senior Anne-Claire Hans.

Responsables de la pratique:

Samuel Sauphanor

Les références

‘L’équipe saisit immédiatement les principaux aspects d’une situation complexe. L’équipe est d’une très grande qualité. Ils travaillent très dur et de manière très efficace.’

‘L’équipe fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une grande disponibilité. Les avocats sont très impliqués et assurent une formidable préparation au client, en prévision des audiences au tribunal.’

‘Samuel Sauphanor et Jean-Luc Larribau ont rapidement compris une situation complexe et proposé une stratégie complète couvrant tous les angles. Ils comprennent la vue d’ensemble d’un dossier et ne la perde jamais de vue, tout en couvrant chaque détail d’une affaire.’

‘Samuel Sauphanor est un plaideur très vif d’esprit qui comprend les besoins des clients et sait comment gérer des problèmes urgents et sophistiqués.’

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 3

Le 16 Law est une boutique spécialisée dans la résolution des conflits disposant de solides ressources et d’une capacité à traiter une large typologie de contentieux. L'équipe d’une dizaine d'avocats est mandatée par de grandes entreprises françaises, ainsi que des sociétés internationales et des institutions financières. Le cabinet est notamment impliqué dans des litiges en matière commerciale, financière, immobilière et droit des sociétés. Il s'est récemment vu confier des affaires portant sur des problématiques nouvelles, comme la violation du secret des affaires. La pratique est codirigée par Jean-Luc LarribauAlexandra Szekely et Samuel Sauphanor.

Responsables de la pratique:

Jean-Luc Larribau ; Alexandra Szekely ; Samuel Sauphanor

Les références

‘Une équipe jeune et très dynamique, très réactive et proactive.’

‘Le cabinet identifie les besoins des clients et fait de son mieux pour les traiter.’

‘Expertise avérée en litiges commerciaux. L’équipe est efficace et professionnelle. Elle est assurée et apporte un soutien réconfortant du début à la fin.’

‘Samuel Sauphanor est compétent et doté de formidables qualités humaines.’

‘Jean-Luc Larribau comprend rapidement les enjeux et propose des solutions réalistes.’

Principaux clients

Infineon AG

CEGC

UPS

Autodistribution

Orange

AEW Europe

Axione (subs. of Bouygues Energie Services)

Mr. Stanislas Dewynter

Suez Group

Patrizia

Monte Paschi Banque

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 4

Samuel Sauphanor, du cabinet Le 16 Avocats, est l’avocat de dirigeants et de cadres dans des affaires sensibles. Il intervient notamment dans des dossiers de corruption internationale et défend des clients visés dans des enquêtes internes. Il représente aussi de hauts fonctionnaires et des conseillers politiques. Il est impliqué dans plusieurs affaires de premier plan touchant au monde politique, notamment en matière de financement.

Responsables de la pratique:

Samuel Sauphanor

Résolution des litiges: Arbitrage international Tier 5

Le 16 Avocats a recruté Julie Spinelli en qualité d'associée (ex Derains & Gharavi) pour développer sa pratique. Elle rejoint dans l’équipe Jean-Luc Larribau et ensemble, ils codirigent une pratique orientée sur le traitement des arbitrages commerciaux. Le cabinet est notamment impliqué dans plusieurs affaires CCI pour le compte d’agents étrangers victimes de ruptures contractuelles. Il intervient dans des secteurs variés, dont celui de l’armement.

Responsables de la pratique:

Julie Spinelli; Jean-Luc Larribau

Les références

‘L’équipe est du niveau des grands acteurs du marché. Les conseils sont compréhensibles, tout en restant parfaitement clairs.’

‘Julie Spinelli est une brillante avocate qui impressionne par sa capacité à résumer des idées complexes en des termes très simples.  Elle est réellement tactique et très réactive. C’est une personne à avoir de son côté dans une affaire difficile.’

Le 16 Law est un cabinet d’avocats indépendant spécifiquement dédié à la gestion des conflits et la résolution des litiges en droit des affaires.

Avec une équipe issue de cabinets internationaux, Le 16 Law est dédié à la gestion des conflits en droit des affaires. Le cabinet réunit une équipe d’avocats dont les qualités allient haute technicité juridique et forte expérience judiciaire, notamment sur des dossiers internationaux.

L’agilité de la structure du 16 Law, couplée aux méthodes importés des cabinets anglo-saxons, a permis au cabinet de susciter la confiance de nombreux clients.

Rompus aux litiges complexes et stratégiques, les avocats du 16 Law accompagnent leurs clients devant les juridictions étatiques et arbitrales ainsi que devant les autorités de régulation et entretiennent des liens privilégiés avec un réseau de cabinets d’avocats étrangers leur permettant d’intervenir sur des litiges multi-juridictionnels.

Reconnus par leurs clients pour leur extrême combativité, les avocats du cabinet Le 16 Law sont aussi appréciés pour la discrétion avec laquelle ils sont capables de gérer les mandats – souvent hautement sensibles – qui leur sont confiés. Ils traitent leurs dossiers avec efficacité que ce soit dans le cadre de la prévention, la conduite ou la résolution judiciaire ou extra-judiciaire d’un conflit.

Le 16 Law assiste une clientèle internationale composée de grands groupes internationaux et du CAC 40 et leurs dirigeants, d’établissements bancaires et institutions financières de premier plan et dispose également d’une clientèle de PME et ETI implantées en France.

Créé en 2017 par une équipe de 5 avocats, Le 16 Law s’est rapidement développé et compte aujourd’hui 11 avocats, dont 6 associés.

Nombre d’associés : 6
Nombre d’avocats : 11
Personnes à contacter : Jean-Luc Larribau (Partner) : jean-luc.larribau@le16law.com
Personnes à contacter : Samuel Sauphanor (Partner) : samuel.sauphanor@le16law.com
Personnes à contacter : Julie Spinelli (Partner) : julie.spinelli@le16law.com
Personnes à contacter : Alexandra Szekely (Partner) : alexandra.szekely@le16law.com