Rémi Sermier > Pamina Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Pamina Avocats
6, Place Saint-Sulpice
Paris 75006
France

Département

Droit Public et Administratif

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Administrateur civil (1987-2002), Clifford Chance (2002-2009), Brandford-Griffith & Associés (2009-2012), Carbonnier Lamaze Rasle & Associés (2012-2017), Pamina Avocats (depuis 2017)

Langues

Français, anglais, espagnol, portugais, allemand

Formation académique

Sciences-Po Paris (Service Public, 1980-1983), Ecole Nationale d’Administration (1985-1987)

Classements des avocats

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Art

Chez Pamina Avocats, l’avocat publiciste Rémi Sermier  est l’un des avocats principaux de Sotheby’s qu’il représente régulièrement dans des contentieux en matière de vente aux enchères. Il a récemment traité pour la société de vente aux enchères plusieurs dossiers de premier plan, notamment une affaire portant sur la vente d’œuvres d’art appartenant à un grand collectionneur. Il est également l’avocat de galeries, d’institutions artistiques et de collectionneurs.

Paris > Droit public et administratif

Pamina Avocats est une boutique de haut niveau constituée de deux avocats, fortement recommandée pour la gestion de sujets réglementaires stratégiques touchant aux secteurs aéroportuaire et de la presse. Le cabinet a récemment été mandaté par de grandes entreprises de transport pour traiter des affaires sensibles, en lien notamment avec des problématiques d’aides d’état. Le cabinet se voit aussi confier des dossiers en matière de contrats publics et gère le contentieux. Il est principalement impliqué dans des dossiers au plan national, mais intervient occasionnellement en Afrique. Rémi Sermier et David Epaud sont recommandés.