Rigaud Avocats > PARIS, France > Profil du cabinet

Rigaud Avocats
5 AVENUE DE L'OPERA
75001
France

Paris > Droit social Tier 1

Rigaud Avocats est un spécialisé entièrement dans la gestion des dossiers de rémunération, de protection complémentaire ou concernant d’autres avantages sociaux. Le cabinet dispose d’une grande expérience et conseille de nombreux groupes du CAC 40, notamment sur la mise en place et la restructuration de leurs systèmes de retraite et de rémunération. Le cabinet intervient aussi dans la gestion du contentieux URSSAF. Récemment, il a aussi conseillé une organisation professionnelle dans le cadre de la rédaction d’une convention de protection sociale pour une nouvelle branche d’activité. La pratique est codirigée par  David Rigaud, Pascale Baron, Xavier Pignaud et Amélie Wazir-Leparquier .

Responsables de la pratique:

David Rigaud; Pascale Baron; Xavier Pignaud; Amélie Wazir-Leparquier

Les références

« Le cabinet dispose d’une expertise spécifique des avantages sociaux en France, un domaine particulièrement évolutif et technique avec des enjeux très forts pour les entreprises. Ce cabinet a une bonne connaissance des pratiques, conseille de nombreux grands groupes et est très sensible aux projets d’évolution législative et réglementaire.

« Nous travaillons avec David Rigaud et Xavier Pignaud qui nous donnent entière satisfaction, notamment par leur capacité à intégrer les spécificités et les besoins de notre entreprise.

X

 

Rigaud Avocats est un cabinet uniquement spécialisé en droit des rémunérations et avantages sociaux.

Il est régulièrement placé en tête des classements concernant ces domaines d’activité (Les Échos / Best Lawyers; Décideurs Juridiques Financiers, Legal 500).

Ses domaines de compétence couvrent notamment la retraite, la prévoyance, l’épargne salariale (participation, intéressement, plan d’épargne), l’actionnariat salarié (stock-options, attributions gratuites d’actions), la protection sociale, l’Urssaf , ou encore la question des seniors.

Le cabinet conseille les employeurs (CAC 40, SBF 120…). La clientèle conseillée est également composée de fournisseurs (banques, compagnies d’assurances, mutuelles, institutions de prévoyance…) et d’intermédiaires (courtiers, gestionnaires d’épargne salariale…).

L’offre du cabinet repose sur le conseil juridique et le contentieux.

 

DepartmentNameEmailTelephone
Droit des rémunérations
Droit de la protection sociale
Droit de la protection sociale complémentaire
Droit de l’épargne salariale et actionnariat salarié
Nombre d’associés : 4
Nombre d’avocats : 20
Personnes à contacter : David Rigaud
Personnes à contacter : Pascale Baron
Personnes à contacter : Xavier Pignaud
Personnes à contacter : Amélie Wazir-Leparquier