Profil du cabinet > Seattle Avocats > Paris, France

Seattle Avocats
1 RUE AMBROISE THOMAS
75009 PARIS
France

Médias, culture, sport et loisirs: Presse et magazines Tier 1

Chez Seattle Avocats, Emmanuel Tordjman est l’un des principaux avocats du quotidien en ligne Mediapart qu'il défend régulièrement dans des affaires sensibles de droit de la presse, notamment dans des recours en diffamation. Il a récemment été impliqué dans plusieurs procédures initiées suite à la publication d’importantes révélations faites par le journal et ayant donné lieu à quelques-uns des plus grands scandales politiques récents en France. François de Cambiaire contribue également à la pratique. Le cabinet assiste aussi régulièrement des décideurs et des personnalités politiques, de hauts dirigeants, ainsi que des artistes dans la gestion de problématiques de droit au respect à la vie privée et d’atteinte à la réputation.

Principaux clients

MEDIAPART

DISCLOSE NGO

Samia Ghali

SOS Homophobie

SOS Méditerranée

Courrier des Balkans

Médias, culture, sport et loisirs: Cinéma Tier 2

Seattle Avocats a été rejoint en 2019 par François Ronget (ex Stinger Ronget Lewi) qui assiste des sociétés de production indépendantes, ainsi que le président d’un grand studio de production, un scénariste et un grand réalisateur. Il conseille notamment ses clients dans la négociation des droits de production, des droits de propriété intellectuelle et en matière contractuelle s’agissant de longs-métrages et de séries audiovisuelles. Le contentieux est également traité ; il est récemment intervenu dans un litige en matière de droits d'auteur.

Responsables de la pratique:

Les références

‘François Ronget est très compétent et connaît parfaitement le secteur.’

Principaux clients

Gregory BARANES

GONK STUDIO

Favola Films

Autochenille production

Ghwa productions

Samuel TOURNEUX

Environnement Tier 3

Seattle Avocats agit pour le compte de grandes entreprises françaises, ainsi que pour des ONGs et des collectivités publiques. Le cabinet est impliqué dans des dossiers particulièrement nouveaux en matière de protection de l’environnement. Agissant pour le parc National des Calanques, il a été impliqué dans la première affaire reconnaissant un préjudice écologique concernant des activités illicites de braconnage. Il est également le représentant de 14 communes et de 4 ONGs qui poursuivent en responsabilité Total pour inaction contre le réchauffement climatique sur la base du devoir de vigilance. Le cabinet assiste enfin des entreprises dans des dossiers de pollution et d’espèces protégées. La pratique est dirigée par Sébastien Mabile, qui s’appuie également sur les compétences contentieuses et de droit pénal d’Emmanuel Tordjman et de François de Cambiaire.

Responsables de la pratique:

Les références

‘Le cabinet donne des conseils stratégiques intelligents en cas de litige.’

‘Sébastien Mabille est un avocat’

‘dévoué et disponible. Il est de bon conseil et est très patient.’

Principaux clients

French agency for Biodiversity

Calanques National Park

Port-Cros National Park

Saint-Martin National Nature Reserve

INDUSTRIAL & ENVIRONMENTAL PLATEFORM SAS

BLOOM (NGO)

WWF-France (NGO)

Guyane Nature Environnement (NGO)

Europe Ecologie Les Verts (EELV)

SHERPA (NGO)

Mighty Earth (NGO)

Notre Affaire à Tous

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 4

Seattle Avocats est recommandé pour la gestion de contentieux sensibles de responsabilité civile, notamment dans les domaines bancaire, financier et de la santé. Le cabinet est impliqué dans plusieurs affaires importantes. Il représente plusieurs investisseurs dans le dossier Apollonia, et assure la défense d’UCB Pharma dans l’affaire du médicament Distilbène. La pratique est codirigée par François de Cambiaire et François Ronget  qui a rejoint le cabinet en 2019 en provenance de Stinger Ronget Lewi. Emmanuel Tordjman intervient aussi dans certains dossiers.

Les références

‘L’équipe est experte, disponible et réactive.’

‘François De Cambiaire jouit d’une expertise précieuse.’

Principaux clients

VENDOME CAPITAL PARTNERS / VENDOME REIM

UCB Pharma

Fondation CEMAVIE (Crédit Mutuel)

Parti Socialiste (Fédération de Seine Saint Denis)

CARVEN

Rivington

SEMEC (Palais des Festivals et des Congrès de Cannes)

62 investors in ARISTOPHIL

Investors in APOLONIA

Commune de Pontault-Combault

Commune de Plaissan

Football club Athis Mons

Ecole Miroirs Citoyens

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 4

Seattle Avocats assure la défense de grandes entreprises et intervient également pour des ONGs. Le cabinet traite régulièrement des dossiers de droit pénal de la commande publique, de droit pénal social, de droit pénal de l’environnement et de droit pénal de la presse. Il intervient dans des affaires de corruption, d’abus de biens sociaux et de favoritisme. Le cabinet a notamment représenté avec succès EDF dans l’affaire dite Mallay concernant un schéma de corruption mis en place par un ancien salarié. Il est également le représentant d’une soixantaine d’investisseurs dans l’affaire Aristophil. La pratique est codirigée par Emmanuel Tordjman, François de Cambiaire et Maud Touitou qui est spécialisée en droit pénal des personnes.

Nous sommes un cabinet d’avocats convaincus de l’importance d’une réflexion collective dans chaque dossier. Nous développons nos stratégies dans un esprit ouvert et sensible aux enjeux de nos clients.

Notre philosophie est fondée sur un travail d’équipe pour réaliser une prestation rigoureuse et de qualité. La diversité des compétences des avocats et des juristes du cabinet Seattle permet de proposer des solutions parfois innovantes tant en conseil qu’en contentieux.

Department Name Email Telephone
François de CAMBIAIRE fdecambiaire@seattle-avocats.fr
Sébastien MABILE smabile@seattle-avocats.fr
Emmanuel TORDJMAN etordjman@seattle-avocats.fr
Maud TOUITOU maudtouitou@seattle-avocats.fr
François RONGET fronget@seattle-avocats.fr
français
English