Profil du cabinet > Lusis Avocats > Paris, France

Lusis Avocats
31, 33 Rue de Mogador
75009 Paris
France
Photo Name Position Profile
Mr Mikael Pelan photo Mr Mikael Pelan Associé

L’engagement du cabinet sur le thème de la diversité et au-delà de l’inclusion se traduit par sa participation, depuis plusieurs années maintenant, aux travaux

Du diversity and equality committee law et du LGBTQ law committee de l’IBA dont l’un des associés est Officer depuis 2016.

Cette contribution passe non seulement par des interventions régulières aux conférences animées par ces comités, mais également pas la communication qui est faite auprès des clients sur cet engagement, notamment en les sollicitant aussi régulièrement que possible pour qu’eux-mêmes participent à ces présentations et réflexions.

Enfin la participation à ces travaux est l’occasion d’un échange avec l’ensemble des collaborateurs sur ces sujets, ce qui constitue un moyen extrêmement efficace pour communiquer sur le thème de la diversité et développer l’inclusion.

Pelan, Avocat associé

A votre avis, quelles sont les principales différences entre Lusis-Avocats et vos concurrents?

Accessibilité, tarification, culture du travail en commun, capacité de constituer et mobiliser des équipes adaptées pour répondre aux besoins des clients

Selon vous, quels secteurs d’activité ou domaines d’expertise sont en train de se développer sur le marché? Comment peut-on l’expliquer?

L’utilisation de la formation professionnelle comme outil de mise en œuvre de projets

La capacité à proposer une offre globale intégrant des métiers sortant du domaine purement juridique et des compétences complémentaires permettant une approche pluridisciplinaire.

Avez-vous pris récemment de nouvelles initiatives au sein du cabinet pour mieux répondre aux attentes de vos clients?

La constitution d’équipes ad hoc en fonction des projets ainsi que la mobilisation et le dimensionnement de compétences pour répondre en considération des enjeux de la technicité et du degré d’urgence de chaque sujet.

Enfin la mise en place d’un véritable accompagnement projet.

Est-ce que l’usage des technologies a un impact sur la façon dont les cabinets communiquent avec leurs clients sur les services/prestations que vous pouvez fournir aux clients?

Oui les outils améliorent la réactivité

Est-ce que vous pouvez nous donner un exemple pratique illustrant la façon par laquelle votre intervention a permis à l’un de vos clients de valoriser son entreprise?

Accompagnement d’une entreprise dans les opérations permettant la reprise partielle de son activité, ses actifs et des emplois associés.

Selon vous, qu’est-ce que les clients recherchent de leurs cabinet d’avocats? Un conseil stratégique? Et comment voyez-vous votre cabinet dans trois ans?

Conseil réactif opérationnel associé à une vision stratégique. Un cabinet dont le développement se poursuit