Profil du cabinet > Haas Avocats > Paris, France

Haas Avocats
32 rue La Boétie
75 008 Paris
France

HAAS Avocats est un cabinet indépendant fondé en 1997 par Gérard Haas, docteur en droit, spécialiste en droit de la Propriété Intellectuelle et, en droit des Technologies de la communication et de l’information.

Le cabinet : HAAS Avocats intervient en conseil et en contentieux. Il a une activité entièrement dédiée au droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information et de la communication. Acteur majeur en matière de protection des données, en e-commerce et en cybercriminalité, il conseille, protège et défend à l’ère numérique, l’humain et ses créations.
Témoin privilégié des mutations technologique, HAAS Avocats guide et accompagne les organisations dans leur stratégie numérique de bout en bout, en neutralisant les risques juridiques, en créant la confiance et en les protégeant de la concurrence déloyale.

Domaines d’activités : HAAS Avocats accompagne ses clients du secteur privé et public dans la définition de leur stratégie numérique. A cet égard, le pôle conseil agit en véritable vigie et gardien de la protection du savoir-faire et des actifs incorporels de ses clients : contrats informatiques, CGV, CGS, CGU, plateformes et marketplaces, E-Santé et Fintech, objets et bâtiments connectés, intelligence artificielle, concurrence, contentieux commerciaux, protection des données, études de faisabilité et d’identification des risques, ingénierie contractuelle, conformité, compliance etc. Avec son pôle contentieux, le cabinet HAAS Avocats est à la fois un bouclier et une épée. Il peut lancer les opérations d’autorité nécessaires à la défense des droits de ses clients.

Protéger et renforcer son patrimoine numérique, quel que soit son secteur d’activité, est une nécessité pour chaque organisation.

Au-delà d’un accompagnement du changement numérique, les organisations doivent se protéger et se défendre contre des concurrents indélicats qui cherchent à s’approprier leur savoir-faire, leur technologie, ou leur création sans bourse délier.

HAAS avocats est un acteur de la gestion des conflits numérique et un défenseur des droits de ses clients (Conciliation, médiation, protocole d’accord, contentieux judiciaire).

Il n’y a plus de temps à perdre pour chaque organisation qui publique ou privée doivent avoir un avantage concurrentiel dans le domaine digital. L’enjeu stratégique aujourd’hui pour ces organisations est de protéger leurs données, les collecter, les stocker et les conserver en toute sécurité, les valoriser et les monétiser. Ces missions sont parfaitement maitrisées par HAAS Avocats.

La société se numérise, de nouvelles activités se créent, HAAS Avocats accompagne alors les entreprises en menant des études de faisabilité et d’impact, en dressant des cartographies de risques, en réalisant des plans d’action et des opérations de mise en conformité, en organisant la tenue de registres ainsi que leur mise à jour, et en définissant des doctrines propres à l’activité et la sécurité des organisations.

Enfin l’univers numérique implique pour le personnel de ces organisations des besoins de formation et de sensibilisation, auquel chaque avocat du cabinet HAAS Avocats est à même de porter dans son domaine de compétence une réponse pédagogique, pratique et professionnelle. HAAS Avocats a obtenu 3 labels dans le domaine de la protection des données personnelles : 1 pour l’audit des traitements de données et 2 pour la formation. Il innove en utilisant les techniques de Legal Design pour simplifier la compréhension des enjeux juridiques.

Dans un monde complexe, les clients sont rassurés de trouver avec HAAS Avocats, un cabinet dont les fondamentaux sont compétence, créativité et confiance pour la mise en œuvre pratique de la réglementation et ses conséquences juridiques et judiciaires.

Department Name Email Telephone
Propriété intellectuelle
Droit de l’innovation, de l’information et de la communication
Protection des données - RGPD & DPO
Cyber risque - Cybercriminalité et E-Réputation
Technologies de l’information et des télécommunications
E-Santé
Droit de l’e-commerce et des plateformes, Concurrence
Droit de l’informatique et de l’Intelligence Artificielle
Ethique & Compliance
Nombre d’associés : 1
Nombre d’avocats : 20
Personnes à contacter : Gérard Haas
Personnes à contacter : Stéphane Astier
Personnes à contacter : Laurent Goutorbe
Personnes à contacter : Frédéric Picard

CLIENT: Ali Menouer
COMPANY/FIRM : Financière Magenta
TESTIMONIAL : Je vous remercie de votre retour sur cette affaire avec ce dénouement satisfaisant.
Monsieur Rivier m’a chargé de vous remercier pour ce travail efficace.


CLIENT: David Morlier
COMPANY/FIRM : Nomura
TESTIMONIAL : Merci encore pour votre intervention hier, qui était de grande qualité et qui nous a permis d’appréhender tous les enjeux de GDPR.
Nous pouvons donc aborder son entrée en vigueur avec sérénité.


CLIENT: Laure Tabouis De Soye
COMPANY/FIRM: Sixt
TESTIMONIAL : Journée de formation très intéressante et très vivante


CLIENT: Arnaud Leidinger
COMPANY/FIRM: Skiool
TESTIMONIAL : Je tiens vivement à vous remercier pour la qualité de votre travail. Si d’aventure, vous avez prévu de venir skier sur le domaine de Val d’Isère-Tignes, n’hésitez pas à me le faire savoir pour partager un moment de ski ensemble et vous faire découvrir le domaine skiable.


CLIENT: René Paul BIRO
COMPANY/FIRM: SCC
TESTIMONIAL : Réactivité, disponibilité, efficacité et pédagogie