Me Luc JULIEN-SAINT-AMAND > Valoris Avocats > Strasbourg, France > Profil de l'avocat

Valoris Avocats
14 Avenue Pierre Mendès-France
F-67300 Strasbourg-Schiltigheim
France

Département

Business & tax

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avocat international au Barreau de Strasbourg, de formation juridique, économique et financière, Luc Julien-Saint-Amand est Docteur en droit français et Docteur en droit européen (Université de Paris, Munich et Liège). Après une expérience notariale, il a exercé une grande partie de sa carrière professionnelle chez Ernst & Young société d’avocats, en France, en Afrique et en Allemagne.

Fondateur en 1992 du « French Desk » à Francfort puis de l’Equipe franco-allemande d’Ernst & Young, il a pris la direction du Cabinet d’avocats de Strasbourg en 1999 pour être ensuite nommé Directeur Régional d’EY pour le Grand Est en 2008 et exercer ces fonctions jusqu’en 2014.

Au-delà d’une activité de conseil auprès des entreprises dans les domaines du droit des affaires et de la fiscalité, Luc Julien-Saint-Amand travaille en tant que médiateur à la résolution amiable des conflits interentreprises tant dans le cadre français que dans le cadre international.

Membre du Bureau des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, il est en charge des Relations franco-allemandes et de l’Attractivité pour la région Alsace.

Langues

Français, anglais, allemand, italien.

Affiliations

Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Classements des avocats

Paris > Les régions

Valoris Avocats est présent à Strasbourg, Paris et Lyon. Le cabinet est en mesure d’intervenir dans des opérations d’investissements transfrontaliers (notamment en lien avec l’Allemagne). Il offre un large panel de services : droit des sociétés, droit commercial, droit social et droit fiscal. La base de clientèle comprend des acteurs des secteurs de l’immobilier, de l’industrie, des loisirs, des énergies renouvelables, de la pharmacie et de l’automobile. A Strasbourg, la cofondatrice du cabinet  Cécile Puijalon-Radu est une spécialiste des fusions-acquisitions complexes ; Florence Drevet-Wolff dirige le département de droit social ; Luc Julien-Saint-Amand traite des sujet d’investissements étrangers ; Annette Ludemann-Ober traite des dossiers de droit fiscal ; enfin Alice Enderlé (counsel) intervient dans des dossiers de restructuration d’entreprises . A Lyon, Xavier Duquenne est la référence du cabinet pour les sujets de mobilité internationale, quand Oliver Wiesike traite des dossiers corporate et commerciaux. A Paris, l’associé cofondateur du cabinet Guillaume Rubechi traite le contentieux fiscal.