Profil du cabinet > FACTORHY > Paris, France

FACTORHY
37 RUE DE SURENE
75008 PARIS
75008
France

Droit social Tier 4

FACTORHY est une boutique de droit social créée en 2019 par plusieurs anciens membres importants du cabinet Fromont Briens : Grégory Chastagnol, Benjamin Desaint, Leslie Nicolaï et Alexandre Roumieu. L’équipe dispose d’une grande expertise.

Responsables de la pratique:

Grégory Chastagnol ; Benjamin Desaint ; Leslie Nicolaï ; Alexandre Roumieu

FACTORHY Avocats, spécialisé en droit social et droit de la protection sociale, a été créé le 16 octobre 2019. Les six fondateurs, Leslie Nicolaï, Benjamin Desaint, Grégory Chastagnol, Alexandre Roumieu, Uriel Sansy et Laurent Gamet, auparavant associés de cabinets de premier plan, partagent une vision commune acquise au terme de dizaines d’années d’expérience : repousser les frontières du droit social pour proposer une gamme de services juridiques innovants et repenser le capital humain.

50 avocats aux expertises complémentaires conseillent et accompagnent de grands groupes du CAC 40/SBF 120, des fonds d’investissements mais aussi des PME en développement & ETI. Ils interagissent au quotidien avec des dirigeants d’entreprises, des départements ressources humaines, des directions juridiques et directions financières du secteur privé, public, parapublic et associatif.

Après seulement 3 mois et demi d’existence, le Cabinet affiche déjà une croissance importante de ses effectifs (+20%). Il développe par ailleurs actuellement de nombreuses activités périphériques afin de répondre à l’ensemble des problématiques juridiques et RH des entreprises et leur offrir un accompagnement à 360°. Une approche en rupture avec les codes traditionnels, pour plus de réactivité et de résultats. Sa vocation est d’être avocat-facilitateur : offrir des solutions, repenser les projets, fluidifier les relations avocat-clients et entreprise-salarié.

FACTORHY est un cabinet dit de « niche », expert dans tous les domaines du droit social. Les associés du Cabinet sont en particulier reconnus pour leur expertise et leur agilité dans le traitement des dossiers de :

Structurations et restructurations : FACTORHY accompagne ses clients dans le choix des meilleures options de structuration et restructuration : fusions, scissions, accords de performance collective, PSE, accord de rupture conventionnelle collective, dispositifs sui generis, etc.  A chaque étape du projet, FACTORHY se distingue par un accompagnement opérationnel, réactif et agile. Le cabinet prend en charge l’intégralité des aspects du projet au plus haut niveau d’expertise, notamment juridique ou économique, mais aussi en termes de communication et de rapports avec l’administration, ou encore, les représentants du personnel.

Mobilité internationale : optimisation sociale et fiscale, contractualisation, relocation, titres de travail et de séjour, FACTORHY accompagne ses clients à chaque étape.

Protection sociale complémentaire : mise en place, modification, transformation, dénonciation des dispositifs. FACTORHY permet la mise en place de solutions adaptées.

Dialogue social et Négociation collective : sécuriser et optimiser les relations avec le CSE et les organisations syndicales, FACTORHY se positionne comme un « avocat-coach » facilitateur de projet dans un contexte où les partenaires sociaux peuvent aujourd’hui façonner les règles régissant l’entreprise sur-mesure.

Durée du travail : stratégie globale d’accompagnement afin de mettre en place les outils optimaux et sécurisés dans la perspective de gain de productivité, de réduction du risque ou de réduction des coûts.

URSSAF : FACTORHY propose un accompagnement permanent, avant, pendant et après les opérations de contrôle pour limiter les redressements.

Rémunération : FACTORHY accompagne ses clients afin d’identifier les dispositifs d’épargne et d’actionnariat salarial adaptés puis pour rédiger les actes et accords nécessaires à la mise en place de ces mécanismes.

Santé, sécurité et conditions de travail : FACTORHY met à disposition de ses clients une équipe d’experts juridiques et techniques, ainsi que des outils digitaux, permettant d’appréhender le risque métier, le risque machines, le risque industriel, le tout sous l’onglet productif et ergonomique, mais également sous l’angle du risque social et pénal, et ce, afin de les minimiser.

Gestion des contentieux à risques : FACTORHY traite tous les contentieux afférents au droit social et est reconnu en particulier pour son haut degré de technicité, sa pugnacité et son important taux de réussite.

Department Name Email Telephone
Droit du travail général
Droit de la sécurité sociale : rémunération et avantages sociaux
Droit de la sécurité sociale : santé, accidents et protection sociale
Droit pénal du travail
Droit de la mobilité internationale
Avocats : 50
français
anglais
italien
espagnol
portugais
arabe
Persan
russe
International Bar Association

Le cabinet : FACTORHY Avocats, c’est la rencontre de six personnalités partageant une vision commune acquise au terme de dizaines d’années d’expérience : repousser les frontières du droit social pour proposer une gamme de services juridiques innovants et repenser le capital humain. 55 professionnels aux expertises complémentaires conseillent et accompagnent de grands groupes du CAC 40/SBF 120, des fonds d’investissements mais aussi des PME en développement & ETI. Ils interagissent au quotidien avec des dirigeants d’entreprises, des départements ressources humaines, des directions juridiques et directions financières du secteur privé, public, parapublic et associatif. Audace, réactivité, pugnacité, écoute, sont autant d’atouts mis au service des clients de FACTORHY Avocats qui bénéficient d’un accompagnement juridique et RH à 360° valorisant l’innovation et misant sur la fluidification des rapports clients-avocats et des process de gestion RH. Une approche en rupture avec les codes traditionnels, pour plus de réactivité et de résultats. Audace, réactivité, pugnacité, écoute, sont autant d’atouts mis au service des clients de FACTORHY Avocats qui bénéficient d’un accompagnement juridique et RH à 360° valorisant l’innovation et misant sur la fluidification des rapports clients-avocats et des process de gestion RH. Une approche en rupture avec les codes traditionnels, pour plus de réactivité et de résultats.

L’actualité : 2 nouveaux associés, une plateforme digitale de gestion des AT/MP, du contentieux, des DUER multi-sites et de la prévention en santé – sécurité ; des reconnaissances nationales et internationales, des ouvrages doctrinaux.

Department Name Email Telephone
Droit social Benjamin Desaint
Droit social Leslie Nicolaï
Droit social Grégory Chastagnol
Droit social Laurent Gamet
Droit social Alexandre Roumieu
Droit social Uriel Sansy
Droit social Pauline Larroque-Daran
Protection sociale Quentin Frisoni
Rémunérations Quentin Frisoni
Urssaf Quentin Frisoni
Nombre d’associés : 8
Nombre d’avocats : 55
Personnes à contacter : Benjamin DESAINT
Personnes à contacter : Leslie NICOLAI
Personnes à contacter : Grégory CHASTAGNOL
Personnes à contacter : Laurent GAMET
Personnes à contacter : Alexandre ROUMIEU
Personnes à contacter : Uriel SANSY
Personnes à contacter : Quentin FRISONI
Personnes à contacter : Pauline LARROQUE-DARAN