Profil du cabinet > Niddam-Drouas Avocats > Paris, France

Niddam-Drouas Avocats
57, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
France

Droit européen, concurrence et distribution Tier 5

Niddam-Drouas Avocats dispose d’une solide expertise en matière de concentration et dans la gestion des dossiers de cartel et d’abus de position dominante. L’équipe de trois avocats intervient devant l’Autorité de la Concurrence et la Commission Européenne. Elle assiste plusieurs grandes entreprises ou de nouveaux entrants, notamment dans les domaines de l’alimentation, des produits de grande consommation, des télécoms, de l’immobilier et de l’énergie. La pratique est dirigée par  Marie de Drouas .

Responsables de la pratique:

Marie de Drouas

Les références

‘Très bon rapport qualité / prix pour le travail de Marie de Drouas dans le contrôle des concentrations’

‘Marie de Drouas: efficace et pertinente’

«Équipe très compétente, pragmatique et assidue.

«Travailler principalement avec Marie de Drouas: très à l’écoute, s’adaptant à nos contraintes pour être toujours un moteur pour faire avancer les transactions.

Principaux clients

Carrefour

Focus Home Interactive

AOTA (Association of Alternative Telecommunications Operators)

Caisse des dépôts et consignations (CDC)

Lucia Holding

EBM Energie

Le cabinet est un cabinet de niche dédié au droit de la concurrence et au droit des médias, de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

L’équipe concurrence a été fondée par Marie de Drouas, qui a précédemment travaillé plus de 10 ans au sein de l’équipe concurrence du cabinet Clifford Chance.

Marie de Drouas est notamment accompagnée par Elise Nachbaur.

Le cabinet Niddam-Drouas Avocats dispose d’une solide expertise en matière de :

  • contrôle des opérations de concentration tant devant la Commission européenne que devant l’Autorité française de la concurrence, en particulier dans les secteurs suivants : gestion d’actifs immobiliers, promotion immobilière, messagerie, industrie alimentaire, distribution, production et fourniture d’électricité.
  • pratiques anticoncurrentielles tant en conseil qu’en contentieux devant la Commission européenne et l’Autorité de la concurrence. Le cabinet a notamment assisté une entreprise dans le cadre d’une enquête menée par la Commission Européenne dans le secteur des jeux vidéo ou encore devant l’Autorité de la concurrence dans le cadre d’une procédure antitrust dans le secteur de la fibre optique.
  • actions en dommages et intérêts à la suite de pratiques anticoncurrentielles. Le cabinet assiste le groupe Carrefour dans le cadre de plusieurs actions en réparation de pratiques anticoncurrentielles devant les tribunaux de commerce et la Cour d’appel de Paris.
  • distribution : le cabinet accompagne ses clients dans l’organisation de leur réseau de distribution et leurs contentieux.

Marie de Drouas est membre d’IR Global, réseau mondial de professionnels composé d’avocats, comptables et financiers.

Department Name Email Telephone
Assistance dans le cadre de procédures relatives à des ententes, abus de position dominante et abus de dépendance économique Marie de Drouas
Assistance dans le cadre d’actions en dommages et intérêts à la suite de procédures devant la Commission européenne et l’Autorité de la concurrence Marie de Drouas
Assistance en matière de concentration dans le cadre de création d’entreprises communes, de notifications d’opérations de concentration à la Commission européenne et à l’Autorité de la concurrence française, d’intervention de tiers à une opération de concentration par une autorité de concurrence Marie de Drouas
Audit et mise en place de programmes de Marie de Drouas
Organisation de réseaux de distribution Marie de Drouas
Droit économique Marie de Drouas
Photo Name Position Profile
 Marie de Drouas photo Marie de Drouas Associée
français
anglais