Marie de Drouas > Niddam-Drouas Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Niddam-Drouas Avocats
57, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
France

Département

Concurrence - Distribution

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

En 2017, Marie de Drouas a cofondé le cabinet Niddam-Drouas Avocats, cabinet indépendant dédié au droit de la concurrence, au droit de la distribution, de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

Ayant auparavant travaillé pendant plus de 10 ans au sein du département droit de la concurrence du cabinet Clifford Chance à Paris, Marie a acquis une grande expérience tant en matière de contrôle des concentrations qu’au regard du droit des pratiques anticoncurrentielles et de la distribution. Elle possède un large portefeuille de clients composé d’entreprises de premier plan et de nouveaux entrants notamment dans les secteurs de la distribution, des biens de grande consommation, des télécommunications, et de l’énergie, secteurs pour lesquels elle dispose d’une solide connaissance.

Marie assiste ses clients devant les juridictions françaises (par exemple, dans le cadre de recours indemnitaires à la suite de la décision de sanction de l’Autorité de la concurrence relative à l’entente sur les produits d’hygiène et d’entretien) et devant les autorités de concurrence (par exemple, devant la Commission européenne dans le cadre d’une enquête antitrust dans le secteur des jeux vidéo ou encore devant l’Autorité de la concurrence dans le cadre d’une procédure antitrust dans le secteur de la fibre optique).

Marie est classée parmi les meilleurs avocats en droit de la concurrence de moins de 45 ans. Selon le Who’s Who Legal, “Marie de Drouas est reconnue  comme étant “une praticienne exceptionnelle” et “une avocate en droit de la concurrence vraiment brillante“, qui fournit des “résultats impressionnants”.

Langues

Français - Anglais

Affiliations

  • Membre de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC)
  • Membre de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC)

Formation académique

DESS Entreprises et Droit de l’Union Européenne (Université Paris-Saclay)