APG > Paris, France > Profil du cabinet

APG
155, boulevard Haussmann
75008 Paris
75008
France

Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 3

APG est une boutique principalement dédiée à la gestion du contentieux. Le cabinet traite une gamme variée de dossiers, dont des litiges réglementaires et de droit économique de premier plan – il a récemment remporté plusieurs victoires emblématiques contre Airbn’b pour le compte de la Ville de Paris. Le cabinet est aussi en charge de plusieurs contentieux post-acquisition et de conflits d’actionnaires. Il est également recommandé pour le traitement des litiges commerciaux à forts enjeux dans le domaine de la distribution. Enfin, l’équipe se voit confier des litiges en responsabilité des produits. Gilbert Parleani et Jean-Marie Gazagnes codirigent la pratique, au sein de laquelle Olivier Parleani est un autre membre important.

Responsables de la pratique:

Gilbert Parleani; Jean-Marie Gazagnes

Autres avocats clés:

Les références

‘Haute pertinence et connaissance de l’industrie.’

‘Proactif.’

‘Approche très pragmatique et orientée business. Très bonne réactivité, prix très attractifs, très bonne connaissance de notre secteur d’activité.’

« Jean-Marie Gazagnes est un avocat de confiance. Approche très pragmatique et orientée business, il fait preuve d’une excellente réactivité et a une très bonne connaissance de notre secteur d’activité.’

Principaux clients

E. Leclerc

Manpower

Crédit du Nord

Les Indés Radios

British American Tobacco Caribbean

Enedis

BMW

Fiat/Chrysler

ALPHABET France

CNH Industrial

FCA Group (Fiat/Chrysler)

Emerging Capital Partners

ANTARGAZ

AIG Europe SA

FPT Industrial S.p.A.

Invivo

Société Générale

Carmignac Gestion

Birkenstock

 

Principaux dossiers

  • Représentation de la Mairie de Paris dans des litiges avec Air BnB devant la Cour de Justice des Communautés Européennes et les juridictions françaises.
  • Représentation de E. Leclerc (Galec) dans le cadre d’une action en justice intentée par le ministère français des Finances qui a été rejetée par le tribunal de commerce de Paris.