Me Fanny Rocaboy > ALDÉBARAN société d’avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

ALDÉBARAN société d’avocats
23, RUE DE CONSTANTINE
75007 PARIS
France

Département

Contentieux commercial ; Contentieux d'actionnaires et post-acquisition ; Pénal des affaires ; Compliance anticorruption

Fonction

Associé fondateur du cabinet Aldébaran.

Carrière professionnelle

Fanny Rocaboy a réalisé la première partie de sa carrière au sein du département Contentieux et arbitrage du cabinet Reinhart Marville Torre aux côtés de Jean Reinhart et Louis-Marie Absil. Elle a acquis une forte réputation dans les contentieux de crise et les procédures d’urgence (perquisitions civiles 145 CPC, référé d’heure à heure, mandat ad hoc…). Son approche pragmatique et son excellente connaissance de la procédure commerciale lui permettent de proposer à sa clientèle d’ETI et d’institutionnels une stratégie pertinente afin d’atteindre rapidement et efficacement l’objectif qui lui est confié.

Nommée counsel en 2016, elle a alors développé  la pratique de la compliance anticorruption avec Marion Lambert-Barret.

En 2021, Fanny a créé le cabinet Aldébaran avec Marion Lambert-Barret.

 

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Co-fondateur du Compliance Lab avec le cabinet Mazars

Membre du Cercle de la Compliance

Formatrice Lamy Wolters Kluwer (Sapin 2)

Formation académique

Ecole de Formation du Barreau de Paris

DESS Droit Européen des Affaires, Université Paris II – Panthéon Assas

DESS Droit de la propriété industrielle, Université Paris II – Panthéon Assas

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

(Firms to watch)

Lancé en janvier 2021, le cabinet ALDÉBARAN société d’avocats est dirigé par deux avocates talentueuses, Marion Lambert-Barret et Fanny Rocaboy, qui gèrent des contentieux commerciaux ainsi que des conflits d’actionnaires.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

La boutique contentieuse ALDÉBARAN société d’avocats jouit de la confiance de plusieurs grands groupes (dont Areva), et assure aussi la défense de hauts cadres d’entreprises. Le cabinet intervient dans plusieurs affaires sensibles. Il défend notamment son client Areva qui a été mis en examen dans une procédure faisant suite à une prise d’otage au Niger en 2010. Le volume d’affaires est varié et comprend aussi plusieurs dossiers en lien avec le secteur de la santé, ainsi que des dossiers PNF et des affaires de corruption, de blanchiment et de fraude fiscale. Marion Lambert-Barret  et Fanny Rocaboy sont recommandées.