Moncey Avocats > Paris, France > Profil du cabinet

Moncey Avocats
26 avenue Victor Hugo 75116
France

Paris > Banque et finance: Transactions Tier 4

Fondé en avril 2021, Moncey Avocats assiste des fonds d’investissement, des entreprises, ainsi que des hedge funds et des fonds de dettes dans leurs opérations de financement, notamment en matière de financement LBO, de restructuration de dettes et de financement immobilier. La pratique est dirigée par David Malamed .

Responsables de la pratique:

David Malamed

Autres avocats clés:

Jonathan Devillard (associate)

Les références

‘Guichet unique.’

“Excellente équipe financière qui a pris en charge les discussions avec les banques du début à la fin, obtenant tous les points soulevés.”

‘Discussions très fluides, toujours de bons conseils, utilisation d’outils de signature à distance. L’équipe est disponible à tout moment.

‘J’ai travaillé avec David Malamed (Associé) et Jonathan Devillard (Associé), qui étaient d’excellents négociateurs obtenant tous les points soulevés dans la négociation avec les banques. Ils ont toujours été disponibles et à l’écoute de nos demandes. Le niveau de travail était excellent.

‘Très bonne connaissance du marché du Private Equity et du LBO. Très pragmatique.

“Jonathan va droit au but. Très efficace.’

‘Maîtrise des aspects clés de l’opération sur la dimension financement permettant une mise en œuvre efficace des souhaits des clients.’

‘Très bon degré d’interaction avec l’équipe LBO.’

Principaux clients

21 Capital Partners

EMZ Partners

Liberty Group (GFG Alliance)

M80 Partners

Novaxia

Perwyn

Onepoint

Atari

Sparring Capital

Principaux dossiers

  • Représentation de Perwyn dans le cadre de l’acquisition de 40 % du capital de HEA Expertise auprès d’IDI.
  • A conseillé Novaxia et 4 de ses fonds d’investisseurs dans le cadre du financement de la construction du « Wonder Building » à Bagnolet, France.
  • Assistance d’EMZ Partners dans son investissement dans le groupe Faunché.

Paris > Droit fiscal Tier 5

Moncey Avocats est une nouveau cabinet lancé au printemps 2021, dédié à l’activité transactionnelle mid-cap. Il a été fondé par d’anciens associés de Desfilis , très expérimentés dans le domaine du private equity et ayant fait leur classe chez les plus grands du marché. Le cabinet a assiste une large base de clientèle dans ses opérations. L’équipe fiscale accompagne des fondateurs, des actionnaires, des sociétés et des startups françaises et internationales, ainsi que des fonds d’investissement sur la gestion de l’ensemble de leurs problématiques fiscales, y compris contentieuses. La pratique fiscale intervient régulièrement aux côtés du pôle corporate du cabinet dans assistance des fonds d’investissement sur la structuration de leurs opérations. L’expertise est également très pointue dans le secteur des management packages. La pratique est dirigée par Frédéric Bosc  .

Responsables de la pratique:

Frédéric Bosc

Les références

'Réactif, expérimenté, efficace et compétent.'

"L'équipe est accomplie dans la coordination de transactions complexes et multi-juridictionnelles d'une manière juridiquement solide, mais commercialement consciente. Excellentes compétences techniques et de gestion de projet et apte à analyser l'horizon afin d'identifier à l'avance les problèmes potentiels de la transaction.'

"Frédéric Bosc est unique dans mon expérience en tant qu'associé fiscaliste capable de prendre du recul par rapport aux problèmes techniques fondamentaux pour comprendre les implications commerciales du risque fiscal dans le cadre d'un résultat global favorable pour le client."

« L'expertise de Frédéric Bosc est inestimable. Il est dynamique, entreprenant et réactif. Il a su opérer dans un contexte complexe de M&A.'

'Excellente maîtrise technique de toutes les problématiques et très bonne capacité à faire le lien avec l'équipe LBO. Inspire et renforce la confiance, ce qui est essentiel dans un domaine comme la fiscalité. Frédéric Bosc est un excellent avocat fiscaliste, doté d'une grande capacité à faire le lien entre les problématiques commerciales et les problématiques fiscales. Bonne anticipation des évolutions fiscales.'

'Excellente équipe fiscale, très proactive et de bon conseil. J'ai pu apprécier l'écoute de Frédéric Bosc, ses conseils avisés, sa capacité à anticiper les problématiques et à proposer des solutions innovantes.'

Principaux clients

Market Pay

EMZ Partners

Klubb

Evernex

Questel

M 80 Partners

Pixyz Software

Andera Partners

Eris

Sparring Capital

Alandia Industries

Coventya Group

Principaux dossiers

  • Conseil apporté à Pixyz Software et ses fondateurs dans le cadre de sa vente à Unity.
  • Conseil apporté aux managers dans le cadre de la cession de la participation de 60 % de Carrefour dans sa plateforme de paiement Market Pay à AnaCap Financial Partners.
  • Assistance apportée à EMZ Partners dans le cadre de son investissement dans Fauché Group.

Private equity > LBO

Moncey Avocats est né en avril 2021 de l’association de  Frédéric Pinet (associé-gérant), Frédéric Bosc, Guillaume Giuliani, Marie-Victoire James and David Malamed. la pratique du cabinet dans le domaine du private Equity/LBO, dirigée par Guillaume Giuliani , assiste des acheteurs et des vendeurs dans leurs opérations d'investissement, en qualité de majoritaire ou de minoritaire. Des fonds d'investissement français et étrangers, des family offices, des entreprises et des managers sont clients.

Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Nouvelle boutique corporate lancée en 2021,  Moncey Avocats s’est doté d’une solide expertise  en matière de résolution des litiges, notamment dans le domaine du contentieux d’affaires, suite à l'arrivée fin 2021 du très réputé Philippe Lauzeral  (ancien membre fondateur de CVML où il dirigeait la pratique contentieux et arbitrage).
X
PhotoNamePositionProfile
David Malamed photoMr David MalamedPartner