Julien Martinet > Swift Litigation > Paris, France > Profil de l'avocat

Swift Litigation
40, rue de Monceau
75008 Paris
France

Fonction

Avocat Associé

Carrière professionnelle

Julien Martinet est avocat aux barreaux de Paris et de Djibouti, membre du conseil d’administration de l’AEDBF (Association Européenne de Droit Bancaire et Financier) et chargé d’enseignement en Contentieux Bancaire et Financier dans le Master 2 de Droit bancaire et financier de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne.

Il représente les principales banques françaises dont il assure la défense dans les contentieux mettant en jeu leur responsabilité dans les divers aspects de leurs activités (crédits, marchés financiers, opérations de paiements, conseil patrimonial, mesures d’exécution, contrat/réseau, procédures collectives, procédures règlementaires et pénales), ainsi que des sociétés du secteur de la distribution.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

    • Master of Studies in Legal Research, Université d’Oxford, 2001
    • DEA droit privé fondamental, Université de Lyon, 1998

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

(Les grands avocats du marché: Contentieux bancaire)

Julien Martinet – Swift Litigation

Swift Litigation est une nouvelle boutique du marché lancée en 2022 par le très expérimenté Julien Martinet (ex  Hogan Lovells (Paris) LLP ) et qui se range déjà parmi les acteurs de référence de la place pour la gestion du contentieux bancaire. Le cabinet représente une clientèle de premier plan, comprenant de grandes banques et notamment de grands établissements bancaires français. L’équipe se voit confier la gestion d’un large éventail de litiges complexes. Elle assure régulièrement la défense de banques dans des procédures en responsabilité civile et pénale. Elle est impliquée dans plusieurs dossiers sensibles concernant des investissements entrepris sur les segments du Forex et des crypto-monnaies. Le cabinet a aussi été mandaté récemment pour traiter un dossier de place portant sur le non-respect du devoir de vigilance d’une banque quant à des investissements passés dans le secteur énergétique. Le cabinet traite aussi des litiges liés aux sanctions bancaires et aux saisies d’actifs.