Pierre-Olivier Leblanc > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France
Pierre-Olivier Leblanc photo

Fonction

Pierre-Olivier Leblanc est en charge de la pratique Droit des Assurances, Risques industriels et Transport de Taylor Wessing à Paris. Il intervient essentiellement dans des dossiers d’assurance, de risques industriels et de responsabilité civile (RC professionnelle, exploitation, produits), aux côtés de sociétés de services ou d’industriels et de compagnies et intermédiaires d’assurance qu’il assiste dans le cadre de litiges domestiques et internationaux devant les juridictions étatiques et arbitrales.

Il dispose également d’une solide expérience dans le domaine financier, notamment en matière de cyber-risques, de responsabilité civile des mandataires sociaux (D&O) et de problématiques de fraude.

Pierre-Olivier est particulièrement reconnu dans les secteurs de l’énergie, des transports et de la construction (industrielle et navale).

Carrière professionnelle

Avocat au Barreau de Paris depuis 2002, Pierre-Olivier est titulaire d’un LLM d’« International Economic Law » (University of Warwick), d’un Certificate of English Law (University of Warwick), et d’un DESS Droit de la mer et des activités maritimes (Université de Lille II).

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Taylor Wessing traite principalement des contentieux commerciaux, notamment dans le domaine informatique. Le cabinet dispose aussi d’une forte compétence dans la gestion des contentieux industriels et de droit des assurances, auprès des entreprises ou des assureurs. Il traite enfin des litiges financiers et de droit des sociétés. La pratique est codirigée par Philippe Glaser, Pierre-Olivier Leblanc, Paul-Albert Iweins,   Benoît Goulesque-Monaux et Lare Hüe de la Colombe  qui se consacre au développement de l’arbitrage international.

Paris > Assurances

Taylor Wessing Paris dispose d’une équipe expérimentée, qui conseille de grands assureurs et réassureurs, ainsi que des entreprises dans la gestion de procédures complexes et internationales, portant sur des sinistres affectant divers secteurs industriels, dont ceux des technologies, de l’énergie, des transports et de la construction. La pratique est codirigée par :  Pierre-Olivier Leblanc, qui est un spécialiste des litiges en responsabilité civile professionnelle et des risques industriels ; et Philippe Glaser, qui traite des problématiques réglementaires et contentieuses. Enfin, le cabinet dispose aussi d’une expertise dans le domaine des assurances en matière d’intelligence artificielle et de contentieux cyber à travers Marc Schuler , qui guide ses clients dans l’élaboration de leurs produits d’assurance.