Alfred Fink > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France
Alfred Fink photo

Fonction

Alfred Fink bénéficie d’une longue expérience du conseil en matière d’immobilier (acquisitions et ventes, financements structurés, leasing) et en droit des sociétés (fusions-acquisitions, restructuration et insolvabilité, fiscalité internationale).

Alfred est titulaire d’un doctorat en droit de l’université de Bonn en Allemagne (1990). Avocat à la Cour et Rechsanwalt (avocat allemand), sa clientèle se compose principalement de sociétés germanophones (banques d’investissement, institutions de crédit foncier, sociétés de placement) présentes simultanément sur les marchés français et allemand. En outre, il intervient pour un nombre croissant de clients internationaux en France.

Il dispense des cours et prépare au DJCE de l’Université Robert-Schuman de Strasbourg.

Carrière professionnelle

Précédemment, Alfred Fink était associé chez Orrick Rambaud Martel (2004-2012) où il a développé une expertise reconnue en droit des sociétés et en droit immobilier. Il a auparavant exercé en tant qu’associé du bureau parisien du cabinet Haarmann Hemmelrath (2001-2004), chez Landwell et associés (1996-2001) et chez Coopers & Lybrand à Londres et à Bruxelles, période pendant laquelle il est également intervenu comme lobbyiste auprès de la Commission Européenne.

Classements des avocats

Paris > Immobilier

Taylor Wessing intervient dans des dossiers immobiliers concernant des immeubles de bureaux, des entrepôts logistiques, des hôtels et des actifs résidentiels. La pratique se distingue notamment par l’expertise franco-allemande d’Alfred Fink, qui a ainsi permis au cabinet d’être mandaté par ORPEA dans la cession de son portefeuille d’actifs situés en France, en Allemagne et en Autriche.