Alfred Fink > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France
Alfred Fink photo

Fonction

Alfred Fink bénéficie d’une longue expérience du conseil en matière d’immobilier (acquisitions et ventes, financements structurés, leasing) et en droit des sociétés (fusions-acquisitions, restructuration et insolvabilité, fiscalité internationale).

Alfred est titulaire d’un doctorat en droit de l’université de Bonn en Allemagne (1990). Avocat à la Cour et Rechsanwalt (avocat allemand), sa clientèle se compose principalement de sociétés germanophones (banques d’investissement, institutions de crédit foncier, sociétés de placement) présentes simultanément sur les marchés français et allemand. En outre, il intervient pour un nombre croissant de clients internationaux en France.

Il dispense des cours et prépare au DJCE de l’Université Robert-Schuman de Strasbourg.

Carrière professionnelle

Précédemment, Alfred Fink était associé chez Orrick Rambaud Martel (2004-2012) où il a développé une expertise reconnue en droit des sociétés et en droit immobilier. Il a auparavant exercé en tant qu’associé du bureau parisien du cabinet Haarmann Hemmelrath (2001-2004), chez Landwell et associés (1996-2001) et chez Coopers & Lybrand à Londres et à Bruxelles, période pendant laquelle il est également intervenu comme lobbyiste auprès de la Commission Européenne.

Langues

allemand, anglais, français

Classements des avocats

Paris > Immobilier

La pratique de Taylor Wessing couvre les actifs d’immeubles de bureaux, les centres logistiques, les hôtels et l’immobilier résidentiel. L’expertise franco-allemande d’Alfred Fink  est un atout majeur pour la réalisation d’opérations en lien avec ces deux pays. Il codirige la pratique aux côtés de l’avocate publiciste Sophie Pignon .