Benoît Goulesque Monaux > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France
Benoît  Goulesque Monaux photo

Fonction

Benoît est associé au sein du département Résolution des litiges et intervient en contentieux, arbitrage et procédures collectives.

Son expérience couvre notamment les litiges civils et commerciaux en droit de la propriété intellectuelle, en droit de la presse et les litiges en matière de responsabilité.

Benoît intervient aussi bien pour des clients français et internationaux, principalement du secteur des médias, des loisirs et de la communication (producteurs, éditeurs, distributeurs, acteurs, designers, scénaristes…) ainsi que du secteur bancaire et financier.

Carrière professionnelle

Benoît est titulaire d’une maîtrise carrière judiciaire (1998), d’un DEA de droit des obligations (1999), d’un DJCE (2000), d’un DESS droit des affaires et fiscalité (2000) et d’un certificat de spécialisation en droit de la concurrence (2000).

Benoît a commencé sa carrière en droit des affaires dans un cabinet d’avocat français, Rambaud Martel. Il a rejoint le département contentieux du cabinet Landwell (l’un des « big 4 ») en 2001 avant de participer à la création de Taylor Wessing en novembre 2003. Il est devenu associé du cabinet en 2010.

Benoît publie régulièrement dans la presse généraliste.