Mme Djazia Tiourtite > Bird & Bird > Paris, France > Profil de l'avocat

Bird & Bird
Bird & Bird AARPI
2 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris
France

Département

Contentieux

Fonction

En tant qu’associée au sein du groupe contentieux du bureau de Paris, Djazia dispose d’une approche pragmatique des litiges, combinée à une connaissance approfondie des règles de procédure civile française quelle que soit la phase de résolution du litige (négociation entre avocats, médiation, procédures judiciaires, exécution forcée).

Carrière professionnelle

Avocate spécialiseé en contentieux depuis 2008, elle assiste essentiellement des sociétés internationales dans la gestion de leurs litiges.

Son expertise couvre un large champ de contentieux commerciaux et de responsabilité civile (concurrence déloyale, distribution, violation d’accords, rupture brutale de relations commerciales établies, échec de projets IT et industriels, responsabilité des intermédiaires techniques et cyber-sécurité) pour des clients des secteurs IT, Media, Energie et Communications.

Langues

Anglais, Français, Kabyle.

Affiliations

– Association Femmes & Droit
– Club XXIe siècle
– Association Droit & Procédure

Formation académique

EFB Paris, CAPA (Certificat d’aptitude à la Profession d’Avocat)

Université René Descartes Paris 5, MASTER 2 de droit européen des affaires

Université René Descartes Paris 5, MASTER 1 Droit des affaires

Barreau de Paris (2008)

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Bird & Bird traite des contentieux commerciaux et industriels. Le cabinet intervient notamment pour le compte de grands groupes dans les domaines de l’énergie et des nouvelles technologies. Il gère plusieurs contentieux touchant à des produits défectueux, dont les enjeux financiers sont relativement importants. Il est également intervenu dans un litige pour Airbus face à Tata Consultancy Services et concernant le développement d’une plateforme informatique. Marion Barbier   et Nicolas Morelli codirigent la pratique, à laquelle participent Anne-Florence Raducault  et Djazia Tiourtite .