Mr Yves Bizollon > Bird & Bird > Paris, France > Profil de l'avocat

Bird & Bird
2 rue de la Chaussée d'Antin
75009 Paris
France

Département

Propriété Intellectuelle

Fonction

Yves est associé, responsable du Département Propriété Intellectuelle en France et dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans sa matière.

Carrière professionnelle

Yves a  traité certains des litiges de propriété intellectuelle les plus importants et les plus complexes, avec un fort accent sur les brevets, dans un large éventail de secteurs tels que l’industrie pharmaceutique, l’alimentation, les télécommunications, les énergies, la défense, l’automobile, etc.

Langues

Anglais, Français

Affiliations

Outre sa pratique d’avocat, Yves est professeur au CEIPI de Strasbourg, maître de conférences au Centre Paul Roubier et enseigne régulièrement à l’Université de droit de Montpellier.

Yves est membre du conseil d’administration de l’AAPI (Association française des avocats plaideurs en propriété intellectuelle) et de nombreuses autres organisations professionnelles dont l’APEB, l’EPLAW, l’APRAM, le GRAPI et l’AIPPI, dont il est président d’honneur du groupe français.

Il dirige notamment le bureau de  Bird & Bird à Lyon.

Formation académique

Université Lyon III, Master’s Degree/DEA/DESS/Law

Barreau de Paris en 1981

 

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Brevets

(Hall of Fame)

Yves BizollonBird & Bird LLP

Paris > Secteurs et industries > Santé et sciences de la vie

(Les grands avocats du marché)

Yves BizollonBird & Bird

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

Sous la direction d’ Yves Bizollon, la pratique parisienne de Bird & Bird s’appuie sur le réseau international du cabinet pour la gestion de dossiers transfrontaliers complexes. La pratique est axée sur les industries innovantes (sciences de la vie, santé, technologies), ainsi que sur les domaines des médias et de la mode. L’avocate senior counsel  Frédérique Bocqueraz est recommandée pour son expertise du droit international du droit d’auteur, pour ses capacités d’évaluation financière du montant des dommages-intérêts dans des procédures en contrefaçon, ainsi que pour la gestion des demandes de salariés sur les droits de propriété intellectuelle.

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

Bird & Bird assiste des entreprises françaises et des multinationales, notamment spécialisées dans les secteurs des sciences de la vie, de la santé, de l’industrie, des technologies, des médias, du divertissement et du sport. L’équipe dispose d’une forte expertise en matière de protection et de défense des marques. La pratique de droit de la propriété intellectuelle, qui est dirigée par l’expert en contentieux de brevets Yves Bizollon , comprend : Anne-Charlotte Le-Bihan, qui a l’expérience des dossiers sensibles de marques, dessins et modèles ; et  Géraldine Arbant qui assure la gestion des portefeuilles de marques, ainsi que le traitement du contentieux de marques et des sujets transactionnels de propriété intellectuelle. Piasten & Lutti, CrossFit et Groupe Candy Hoover figurent dans le portefeuille de clientèle.