Yves Bizollon > Bird & Bird > Paris, France > Profil de l'avocat

Bird & Bird
Bird & Bird AARPI
2 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris
France

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

La pratique de droit de la propriété intellectuelle de Bird & Bird  est centrée sur les secteurs stratégiques du cabinet que sont : les technologies, les télécoms, les sciences de la vie, la santé, les médias, le divertissement et le sport. Le cabinet est en mesure d’offrir une expertise approfondie à ses clients français dans tous ces domaines, à la fois en France et à l’étranger. La pratique couvre le conseil et le contentieux. L’équipe est régulièrement mandatée pour traiter des dossiers et des litiges stratégiques en matière de marques, dessins et modèles. La pratique parisienne est codirigée par Yves Bizollon, Anne-Charlotte Le-Bihan et Géraldine Arbant (qui est experte en matière de gestion des portefeuilles de marques et en contentieux).

Paris > Propriété intellectuelle > Brevets

Bird & Bird est l’une des références du marché pour la gestion de dossiers complexes de brevets, en conseil et en contentieux. Les domaines d’intervention stratégiques de la pratique recouvrent ceux de la plateforme internationale du cabinet : sciences de la vie et santé ; technologies ; communication et média ; sports et divertissement. L’équipe dispose d’une grande expertise s’agissant d’assurer la coordination des litiges transfrontaliers. L’activité de conseil est également réputée, notamment pour la négociation d’accords de licences.  Yves Bizollon et Anne-Charlotte Le Bihan codirigent une équipe qui figure parmi les plus larges du marché, et au sein de laquelle participe également l’avocat et CPI  Laurent Labatte (counsel).

Paris > Secteurs et industries > Santé et sciences de la vie

(Les grands avocats du marché)

Yves BizollonBird & Bird

Bird & Bird est particulièrement réputé pour sa grande expertise en droit des brevets. Le cabinet est également très sollicité par des entreprises des sciences de la vie pour les accompagner dans leur transformation digitale et sur le respect du cadre réglementaire entourant les technologies numériques.  Ariane Mole et Merav Griguer sont recommandées pour toutes les questions se rattachant au domaine digital. Le cabinet offre un champ d’expertises complet, à destination de grandes entreprises de biotechnologies et de santé, recouvrant aussi les problématiques réglementaires, de droit des sociétés et de protection des données.  Yves Bizollon , qui est un spécialiste du droit de la propriété intellectuelle, est très reconnu pour son expertise en contentieux de brevets.  Emmanuelle Porte , qui dirige la pratique santé, est recommandée pour les dossiers transactionnels et de droit des sociétés.

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

Bird & Bird La pratique de droits d’auteur de fait partie intégrante de l’offre française, européenne et internationale du cabinet en droit de la propriété intellectuelle. La pratique intervient particulièrement dans les secteurs stratégiques du cabinet : technologie et communication ; santé et sciences de la vie ; média et divertissement ; sport. L’équipe est en mesure de traiter l’ensemble des aspects juridiques liés aux droits d’auteur grâce aux profils très complémentaires des membres responsables de la pratique :  Géraldine Arbant est recommandée pour les dossiers de gestion de droits, quand le contentieux est particulièrement pris en charge par  Yves Bizollon (qui est responsable de la pratique de droit de la propriété intellectuelle en France) et  Anne-Charlotte Le Bihan – à noter, ce sont aussi tous les deux de grandes références en contentieux de brevets.  Frédérique Bocqueraz (counsel), qui est basée au sein du bureau de Lyon, est également recommandée.