Mr Stéphane Leriche > Bird & Bird > Paris, France > Profil de l'avocat

Bird & Bird
2 rue de la Chaussée d'Antin
75009 Paris
France

Département

TMT

Fonction

Associé au sein de notre groupe Commercial à Paris, Stéphane offre un conseil pointu sur tous les aspects des transactions et des partenariats dans le secteur des technologies.

Carrière professionnelle

Son activité est principalement orientée vers la rédaction et la négociation de contrats commerciaux dans le domaine des technologies de l’information, des communications électroniques et du e-commerce. A ce titre, Il accompagne régulièrement des sociétés de premier plan dans la structuration et la négociation des transactions et partenariats stratégiques tels que joint ventures, IT ou business process outsourcing (BPO), contrat d’intégration de systèmes. Il possède une expérience approfondie des structures et montages contractuels complexes particulièrement dans des environnements réglementés tels que le secteur bancaire ou financier ou les télécoms.

Langues

Anglais, Français

Affiliations

Il contribue régulièrement à des publications dans le domaine des technologies de l’information et interviens à de nombreuses conférences à ce sujet.

Formation académique

Université Panthéon Sorbonne (Paris I), Master II, droit des affaires et droit économique

Université Panthéon-Assas (Paris II), Master II, droit international privé et droit international des affaires

Barreau de Paris (1997)

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > IT and internet

(Les grands avocats du marché)

Stéphane LericheBird & Bird

Bird & Bird abrite l’une des pratiques de référence du marché dans le domaine des nouvelles technologies. Le cabinet offre une large gamme d’expertises lui valant d’être mandaté par de grandes entreprises françaises utilisatrices de technologies, ainsi que par des prestataires technologiques internationaux. L’équipe accompagne ses clients dans leurs grands projets de transformation digitale. Elle est aussi experte des questions d’externalisation, d’intégration de systèmes, de cloud et d’intelligence artificielle. Enfin, le cabinet développe son activité sur le segment de l’e-commerce qui couvre les aspects suivants : création de contenu, financement, production, accords de licences et distribution. La pratique est codirigée par Merav Griguer dont l’expertise est centrée sur la protection des données personnelles, et  Stéphane Leriche qui est un spécialiste des questions transactionnelles et des projets d’innovation numérique.  Marion Barbier et Cathie-Rosalie Joly participent aussi à la pratique. .