Mr Christophe Digoy > Goodwin > Paris, France > Profil de l'avocat

Goodwin
12, RUE D'ASTORG
75008 PARIS
France

Département

Private equity / Fusions-acquisitions

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Christophe Digoy, associé au sein du Groupe Private Equity de Goodwin, est spécialisé en fusions- acquisitions et intervient plus particulièrement dans le cadre d’opérations de LBOs pour des fonds de private equity français et étrangers. Il est l’un des rares avocats parisiens à être intervenu tant comme juriste en interne, qu’en tant que conseil externe.

Avant de rejoindre Goodwin en 2016, Christophe Digoy a été associé gérant (Managing Partner) du bureau parisien de King & Wood Mallesons (anciennement SJ Berwin) où il a codirigé le département Corporate. Auparavant, il a exercé au sein de Clifford Chance, où il a participé à la création de son équipe de Private Equity. Avant cela, il a été juriste au sein de la société d’investissement Sopromec-Idi, puis directeur juridique chez Suez Industrie, où il a également participé à la création du département Private Equity.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

Christophe Digoy est Avocat à la Cour, membre du Barreau de Paris.

Classements des avocats

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

Goodwin intervient dans des opérations de capital risque et de capital développement, notamment dans les secteurs des sciences de la vie, des technologies, de la vente, de l’hôtellerie et des loisirs. L’équipe dispose d’une vaste expérience dans l’accompagnement des investisseurs et des entreprises dans des opérations en France et à l’international. Elle a conseillé KKR lors d’un investissement de 70 millions de dollars dans Ivalua. Elle a aussi assisté la firme hongkongaise de private equity Morningside Venture Investment lors d’un investissement dans Alms Therapeutics (Série A). Unigrains, Surgivisio et Lemon Way sont clients. Maxence Bloch dirige la pratique. Jérôme Jouhanneaud et Christophe Digoy sont aussi deux figures incontournables au sein de l’équipe.

Paris > Fusions-acquisitions

La réputation de Goodwin n’est plus à faire dans le domaine du private equity. L’activité de fusions-acquisitions du cabinet découle de sa forte présence auprès des fonds de private equity. Christophe Digoy et William Robert ont ainsi accompagné Astorg Partners et les autres actionnaires de Kerneos pour la vente du groupe à Imerys, pour un montant de 880 millions d’euros. Jérôme Jouhanneaud a conseillé AMS Industries lors de la cession de sa participation dans Direct Energie dans le cadre du rachat de l’entreprise par Total. Le cabinet accompagne également des entreprises, souvent des sociétés en portefeuille de ses clients. Maxence Bloch dirige la pratique, dans laquelle Thomas Maitrejean est également un acteur central. Pierre-Louis Sévegrand a rejoint Chammas & Marcheteau.