Mr Maxence Bloch > Goodwin > Paris, France > Profil de l'avocat

Goodwin
12, RUE D'ASTORG
75008 PARIS
France

Département

Private equity / Fusions-acquisitions

Fonction

Associé-Gérant

Carrière professionnelle

Maxence Bloch, associé au sein du Groupe Private Equity et Office Chair du bureau de Paris de Goodwin, est spécialisé en fusions-acquisitions. Son expertise couvre tous types d’opérations (mid et large cap) de fusions-acquisitions et de private equity (MBOs, LBOs, sorties et opérations secondaires, investissements, Public-to-Private, build-ups, capital-risque et capital-développement).

Maxence Bloch est également spécialisé en contentieux liés aux opérations de fusions-acquisitions ou d‘investissement en capital, et aux litiges entre actionnaires.

Avant de rejoindre Goodwin en 2016, Maxence Bloch a été associé au sein du bureau de Paris de King & Wood Mallesons (anciennement SJ Berwin). Auparavant, il a exercé au sein de Clifford Chance où il a participé à la création de l’équipe de Private Equity. Avant cela, il a exercé au sein de Hausmann & Associés et de Thomas & Associés, et a effectué un détachement de 2 ans auprès du Groupe Valeo.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

Maxence Bloch est Avocat à la Cour, membre du Barreau de Paris.

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Goodwin est pourvu d’une équipe rassemblant un effectif important (de plus d’une vingtaine d’avocats), dirigée par Maxence Bloch . Le cabinet, qui est très réputé pour sa pratique dans le domaine du private equity, assiste des entreprises cotées et non cotées dans leurs opérations de fusions-acquisitions.

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

Goodwin est recommandé pour sa forte capacité à traiter des opérations impliquant la France et les Etats-Unis. Le cabinet accompagne des investisseurs et des entreprises cibles ; l’équipe dirigée par  Maxence Bloch and his team include advising institutional investors and venture capital funds, assiste notamment des investisseurs institutionnels et des fonds de capital-risque dans leurs opérations de levée fonds, mais aussi sur leurs problématiques de gouvernance. Le cabinet intervient principalement dans les domaines des sciences de la vie et des technologies : il s’illustre notamment dans des opérations de levées de fonds portant sur des entreprises de biotechnologies et de medtechThomas Dupont-Sentilles participe aussi à la pratique.

Paris > Private equity > LBO

(Les grands avocats du marché)

Maxence BlochGoodwin

Goodwin abrite l’une des équipes les plus stables du marché. La pratique s’illustre principalement par son intervention dans des opérations de taille moyenne, présentant souvent des composantes internationales qui font intervenir les autres bureaux internationaux du cabinet, notamment ceux situés aux Etats-Unis. La pratique offre une gamme full-services de compétences dans le domaine du private equity (allant des levées de fonds aux opérations de rachats). L’équipe est flexible et peut assister aussi bien des acheteurs, des vendeurs, des gestionnaires de fonds, que des investisseurs. Elle peut enfin s’appuyer sur les expertises complémentaires du cabinet en matière financière, fiscale, immobilière et de retournement d’entreprises.  Maxence Bloch est à la tête de la pratique.