The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
12, RUE D'ASTORG, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 33 1 85 65 71 67
Fax:
Fax 33 1 53 01 09 21
Email:
Web:
www.goodwinlaw.com

Thomas Maitrejean

Tel:
Work +33 1 85 65 71 71
Email:
Goodwin

Work Department

Private equity / Fusions-acquisitions

Position

Associé

Career

Thomas Maitrejean, associé au sein du Groupe Private Equity de Goodwin, est spécialisé en fusions-acquisitions et plus particulièrement en opérations de Leveraged Buyouts (LBO) pour des fonds de private equity français et étrangers.

Avant de rejoindre Goodwin en 2016, Thomas Maitrejean a été associé au sein du bureau de Paris de King & Wood Mallesons (anciennement SJ Berwin). Auparavant, il a exercé au sein de Clifford Chance, où il a notamment été détaché auprès du département juridique d’Electricité de France.

Languages

Français / Anglais

Member

Thomas Maitrejean est membre de la Commission LBO

Education

Thomas Maitrejean est Avocat à la Cour, membre du Barreau de Paris.


Paris

Fusions-acquisitions

Within: Fusions-acquisitions

La réputation de Goodwin n'est plus à faire dans le domaine du private equity. L'activité de fusions-acquisitions du cabinet découle de sa forte présence auprès des fonds de private equity. Christophe Digoy et William Robert ont ainsi accompagné Astorg Partners et les autres actionnaires de Kerneos pour la vente du groupe à Imerys, pour un montant de 880 millions d'euros. Jérôme Jouhanneaud a conseillé AMS Industries lors de la cession de sa participation dans Direct Energie dans le cadre du rachat de l'entreprise par Total. Le cabinet accompagne également des entreprises, souvent des sociétés en portefeuille de ses clients. Maxence Bloch dirige la pratique, dans laquelle Thomas Maitrejean est également un acteur central. Pierre-Louis Sévegrand a rejoint Chammas & Marcheteau.

[haut de page]

Paris: Private equity

LBO

Within: LBO

Goodwin conseille des fonds d'investissement et leurs sociétés en portefeuille, ainsi que les équipes de management. Le cabinet est très présent sur le marché français et intervient régulièrement dans des opérations comportant un élément international, souvent anglo-saxon. Ainsi, le cabinet a assisté Exclusive Networks et son management lors de son acquisition par Permira. Le cabinet a aussi conseillé Equistone Partners Europe pour l'acquisition de Bruneau auprès de Weinberg Capital Partners. Maxence Bloch, qui dirige la pratique, a conseillé EMZ Partners pour l'acquisition de Ginger Group. Jérôme Jouhanneaud et Thomas Maitrejean sont deux autres éléments centraux au sein de la pratique. Apax Partners, la Compagnie Marco Polo, ainsi que La Financière Patrimoniale d’Investissement sont clients.

[haut de page]


Back to index