Alexander Crosthwaite > Latham & Watkins > Paris, France > Profil de l'avocat

Latham & Watkins
45 RUE SAINT DOMINIQUE
75007 PARIS
France
Alexander Crosthwaite photo

Département

Corporate

Fonction

Alexander Crosthwaite is a partner in the Paris office of Latham & Watkins and a member of the Corporate Department. He specializes in complex mergers and acquisitions and private equity transactions as well as securities laws.

Affiliations

French, English

Formation académique

  • Master in Management, HEC Paris, 2005
  • Postgraduate Degree Business and Tax Law, University of Paris I, 2005
  • Graduate Degree Private Law, University of Paris XI, 2004

Classements des avocats

Paris > Private equity > LBO

Latham & Watkins a pour atouts de larges ressources, une grande expérience du marché et une forte expertise complémentaire en matière de financement qui font du cabinet l’une des plus grandes référence du marché. L’équipe s’illustre dans les plus grandes opérations de LBO de la place. Elle intervient aussi dans des investissements privés dans des sociétés cotées, des open bids, des opérations de carve-out et des joint-ventures. La base de clientèle est prestigieuse et comprend de grands sponsors, des investisseurs ainsi que des banques et des vendeurs. L’équipe inclut dans ses rangs de nombreux associés très réputés : Alexander BenedettiDenis CritonAlexander CrosthwaiteThomas ForschbachGaëtan GianassoCharles-Antoine Guelluy et Olivier du Mottay.

Paris > Fusions-acquisitions

Latham & Watkins se range parmi les grandes firmes de la place pour les opérations marquantes de fusions-acquisitions du marché français. Si le cabinet intervient régulièrement dans les deals les plus importants de la place, la pratique couvre néanmoins tous les segments du marché. L’équipe est de plus en plus mandatée par des entreprises cotées et s’appuie sur les expertises complémentaires du cabinet en matière de financement, de fiscalité, de droit de la concurrence et de droit social. La pratique est dirigée par Pierre-Louis Cléro. Il est entouré d’Olivier du MottayThomas ForschbachGaëtan Gianasso,qui partage son temps entre les bureaux de Paris et Londres, Alexander BenedettiDenis Criton et Alexander Crosthwaite. Semih Bayar Eren a été promu counsel en janvier 2019.