Profil du cabinet > McDermott Will & Emery AARPI > Paris, France

McDermott Will & Emery AARPI
23 RUE DE L'UNIVERSITÉ
75007 PARIS
France

Banque et finance: Transactions Tier 3

McDermott Will & Emery AARPI est principalement actif sur le marché en croissance du financement de fonds au plan européen, et sur le marché français des opérations de financement d'acquisition et de LBO de taille moyenne. L’expertise du cabinet est particulièrement pointue sur le segment des financements de type equity bridge et des financements de Private Equity. La pratique est dirigée par Pierre-Arnoux Mayoly qui conseille régulièrement des banques et des emprunteurs, dont Tikehau Capital et Citi Bank, dans des opérations d'equity bridge. Il est entouré par la collaboratrice senior Shirin Deyhim.

Responsables de la pratique:

Principaux clients

Five Arrows Direct Lending

Tikehau Capital

Capza

Andera Partners

RBC Royal Bank

Citi Bank

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 3

McDermott Will & Emery AARPI est en charge de litiges commerciaux et de responsabilité des produits pour le compte de grands groupes français et internationaux. Le cabinet traite également des conflits d'actionnaires et des contentieux de départ de dirigeants. Alexis Werl dirige la pratique contentieuse. Aymeric Discours est également un élément de premier plan dans l'équipe.

Droit public et administratif Tier 3

McDermott Will & Emery AARPI aligne une équipe de cinq avocats dont l'expertise réglementaire est particulièrement estimée s’agissant du traitement de problématiques touchant aux secteurs de l’énergie, du transport et des télécoms. L'équipe conseille plusieurs grandes entreprises publiques, ainsi que des opérateurs privés français et internationaux de premier plan. Elle a récemment été consultée par une entreprise étrangère sur des sujets en rapport avec l'ouverture du marché ferroviaire français à la concurrence. Elle gère aussi un contentieux réglementaire stratégique dans le domaine des télécoms. Enfin, l'équipe se voit également confier des dossiers de droit de contrats publics. Sabine Naugès et Laurent Ayache codirigent la pratique.

Responsables de la pratique:

Principaux clients

Action Logement Groupe

ADP

Arriva Plc

Climespace

Corsica Ferries

Engie/SHEM

GRDF

Ideal Industries

IPC Petroleum

Geopetrol

BridgeOil

Orange

Entreprises en difficulté Tier 3

Chez McDermott Will & Emery AARPITimothée Gagnepain conseille l’ensemble des différents principaux acteurs du domaine ; débiteurs, repreneurs, créanciers et actionnaires. Il intervient dans des dossiers de restructuration et de procédures collectives, d’échelles nationale et internationale. Il assiste également des fonds de private equity et des sociétés industrielles lors d’offres de reprise d’actifs, et traite le contentieux. Il s'est récemment illustré dans plusieurs dossiers de place.

Responsables de la pratique:

Principaux clients

Oscaro

Groupe Rougier

Groupe Grégoire

Bpifrance Financement

Groupe Almage

Ballouhey SAS

Bpifrance Investissement

Prudentia Capital

Amundi Private Equity Funds

Luxin-Rio

Compagnie Marco Polo

Weber Automotive

Soleytanche Freyssinet

Comité National Olympique et Sportif Français

LBO Tier 3

Codirigée par Grégoire Andrieux et Henri Pieyre de Mandiargues, l’équipe de McDermott Will & Emery AARPI assiste des fonds d’investissement français, européens et américains, ainsi que des équipes de management dans des opérations de LBO. Montefiore Investment, Siparex, COBEPA, Andera et Capzanine sont clients. Carole Degonse, Diana Hund et Fabrice Piollet qui a été promu associé, participent également à la pratique. Pierre-Arnoux Mayoly assure le montage financier des opérations.

Responsables de la pratique:

Principaux clients

Montefiore Investment

Siparex

COBEPA

Andera

Capzanine

Azulis

Ardian

Péchel Industries

Activa Capital

Quilvest PE

GIMV

Eurazeo PME

Abénex

Argos Wityu

Sagard

Antin Infrastructure

Platina Partners

Chequers

Five Arrows Private Equity

HLD

MBO Partenaires

Sagard

21 INVESTMENTS

Florac

Galiena Capital

G SQUARE

IK Investment Partners

Vaisala

Hana Group

Atlas For Men

Geodesial

Sogetrel

ProNatura

Vacanceselect

Group Label

Ubitransport

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 3

McDermott Will & Emery AARPI est impliqué dans plusieurs affaires de fraude emblématiques, ainsi que dans des dossiers de corruption touchant les sphères politiques et financières. Dirigée par Alexis Werl, l'équipe représente de grandes institutions financières, des entreprises, d'anciens membres du gouvernement, de hauts dirigeants et des investisseurs privés. Le cabinet gère enfin des dossiers de droit pénal du travail.

Responsables de la pratique:

Principaux clients

Crédit Immobilier de France

Droit fiscal Tier 4

Dirigée par Antoine Vergnat, l'équipe de McDermott Will & Emery AARPI est recommandée pour sa forte expertise en matière de fiscalité transactionnelle des opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Elle intervient dans la plupart des opérations traitées par le cabinet. L'équipe assiste régulièrement des fonds d’investissement ainsi que des groupes pharmaceutiques et de santé. Elle est en capacité de traiter des dossiers fiscaux internationaux, intégrant notamment une forte composante américaine. Enfin, le champ d’expertise couvre les deals de marchés de capitaux, les dossiers de restructuration fiscale et la gestion du contentieux.

Responsables de la pratique:

Principaux clients

Siparex

DBV Technologies

Geodesial

Ubitransport

Vivet Therapeutics

Ardian

Innate Pharma

Oscaro

Campari

GIMV

Fusions-acquisitions Tier 5

Dirigée par Jacques Buhart, l’équipe parisienne de McDermott Will & Emery AARPI réunit 18 avocats qui interviennent régulièrement dans des deals globaux ou de grande ampleur, aux côtés de la plateforme internationale du cabinet. Le cabinet assiste de nombreux clients spécialisés dans les domaines des services et des technologies, ainsi que des multinationales japonaises et chinoises. Recordati, Mazars, Punch, Boehringer, Coty, Groupe WISeKey et ETIA figurent dans le portefeuille de clientèle. Participent également à la pratique : Nicolas Lafont, Bertrand Delafaye, Thibaud Forbin, Lionel Lesur et Jonathan Wohl.