Mr Olivier Jouffroy > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France

Département

M&A and Private Equity

Fonction

Olivier Jouffroy est avocat en M&A, Private Equity et ECM au sein du bureau parisien d’Orrick.

Olivier conseille des entreprises françaises et internationales en matière de fusions-acquisitions. Il intervient principalement dans des opérations de fusions-acquisitions nationales et internationales (impliquant des sociétés cotées ou non cotées), de private equity, de joint ventures et dans des opérations sur les marchés de capitaux. Il est spécialisé notamment sur les secteurs industriels, institutions financières (banques et assureurs), énergie et infrastructures ainsi que dans l’immobilier. Il assiste régulièrement des sociétés cotées dans la préparation, la convocation, la tenue de leurs assemblées générales ainsi que dans la préparation de leur rapport annuel/URD.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

(Les grands avocats de demain)

Olivier JouffroyOrrick Rambaud Martel

Orrick Rambaud Martel s’illustre par son implication régulière dans des deals stratégiques et structurants dans les secteurs des technologies, des télécoms, de l’énergie et des infrastructures – le cabinet a notamment assisté Saur dans son acquisition de Nijhuis Industries. La gamme d’intervention couvre les opérations de dimensions nationale et internationale, cotées et non cotées, portant le plus souvent sur des valorisations moyennes à grandes. Le cabinet assiste des entreprises françaises et internationales, ainsi que des multinationales, parmi lesquelles BT, Euro Disney et AXA IM. A noter, l’équipe a renforcé ses rangs en avril 2020 suite au recrutement d’Olivier Jouffroy (ex Clifford Chance ). Patrick Tardivy, Jean-Pierre Martel et George Rigo codirigent la pratique.

Paris > Private equity > LBO

Orrick Rambaud Martel de grands fonds de private equity dans des opérations de LBO. L’équipe est dirigée par Patrick Tardivy  et a renforcé ses rangs en  recrutant Olivier Jouffroy   (ex Clifford Chance ) au printemps 2020 pour compenser le départ de Guillaume Kessler   pour Dentons à la même période. 

Paris > Marchés de capitaux: Actions

Orrick Rambaud Martel traite des opérations d’introduction en bourse, d’augmentation de capital, ainsi que des opérations de fusions-acquisitions cotées, des problématiques réglementaires et le contentieux boursier. Le cabinet a connu un important niveau d’activité en 2020. La pratique est codirigée par Alexis Marraud des Grottes  , Etienne Boursican   et Olivier Jouffroy   (ex Clifford Chance ) qui a rejoint le cabinet en avril 2020.