Mr Emmanuel Bénard > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France
Emmanuel Bénard photo

Département

Droit Social

Fonction

Avocat à la Cour, spécialiste en droit du travail ainsi qu’en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, Emmanuel Bénard a rejoint le groupe droit social du cabinet Orrick Rambaud Martel à Paris en mai 2016. Emmanuel intervient dans tous les domaines du droit du travail sur des problématiques nationales, transnationales et internationales. Ses domaines de spécialisation sont les fusions-acquisitions, les opérations de restructurations (transfert d’activité, licenciement collectif) et de négociation collective. Il intervient également en matière contentieuse, notamment sur les litiges collectifs. Emmanuel conseille de nombreuses sociétés du secteur financier mais a également une bonne connaissance des secteurs technologies, médias, communication, loisirs, pharmacie et produits de grande consommation où il intervient régulièrement sur des problématiques stratégiques de droit social.

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre Orrick, Emmanuel a exercé au sein du cabinet Bélier et Associés, puis au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP en tant qu’associé.

Langues

Français Anglais

Affiliations

Membre de EELA (European Employment Lawyers Association)

Formation académique

Emmanuel est diplômé de l’Université de Paris I (DEA de Droit Social) et de l’Université d’Angers (Maîtrise de Droit des Affaires). Il a enseigné à Paris I et Sciences-Po Paris pendant de nombreuses années.

Classements des avocats

Paris > Droit social

(Les grands avocats du marché)

Emmanuel BénardOrrick Rambaud Martel

Orrick Rambaud Martel est mandaté par les plus grandes entreprises françaises et internationales, ainsi que par d’importantes institutions financières, pour les assister dans leurs dossiers stratégiques. L’équipe, qui comprend une douzaine d’avocats, assiste ses clients dans leurs négociations collectives et pour la réalisation de grands projets de restructuration, ainsi que dans la gestion de litiges à forts enjeux. Elle accompagne ainsi AXA IM sur son projet de transformation emblématique. L’équipe est également reconnue pour son fort savoir-faire lors d’opérations de fusions-acquisitions, et s’agissant du traitement de contentieux individuels sensibles, liés notamment aux départs de dirigeants. A la tête de la pratique, Emmanuel Bénard est l’un des avocats parmi les plus réputés de la place. Il est secondé par la star montante du marché et nouvellement promue associée Nadège Owen. Hélène Daher a quitté le cabinet en 2019 pour rejoindre brièvement  Vivant Chiss avant de créer sa propre boutique au printemps 2020.