Mme Anne-Sophie Kerfant > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France
Anne-Sophie Kerfant photo

Département

Tax

Fonction

Anne-Sophie Kerfant, Office Leader du cabinet Orrick Rambaud Martel, est membre du groupe Tax. Elle est spécialisée en droit fiscal et en épargne salariale. Anne-Sophie Kerfant intervient essentiellement auprès d’entreprises industrielles et d’établissements financiers, français et étrangers, et les conseille notamment sur leurs opérations de financement (marchés de capitaux et de financements structurés), de fusions-acquisitions en France et à l’international et de restructuration. Elle se spécialise également dans la mise en place de plans d’actionnariat pour les salariés et dirigeants de sociétés françaises et étrangères. Anne-Sophie Kerfant intervient également dans le cadre de la conclusion de contrats publics (partenariat public/privé, DSP et marchés publics). Elle accompagne en outre les personnes physiques dans le cadre de l’organisation de la détention et de la transmission de leur patrimoine ainsi que dans le suivi de leurs contrôles et contentieux fiscaux.

Carrière professionnelle

Après une première expérience au sein de la Direction Fiscale de Ford France et 13 ans au sein du cabinet Shearman & Sterling, Anne-Sophie Kerfant a rejoint Orrick Rambaud Martel en 2007.

Langues

Français Anglais

Affiliations

I.A.C.F. (Institut des Avocats Conseils Fiscaux) Comité fiscal de l’E.A.C.C. (European American Chamber of Commerce) G.E.O. (Global Equity Organization)

Formation académique

D.E.S.S., Droit fiscal, Université Paris IX – Dauphine, 1992 Maîtrise, Droit des affaires et droit fiscal, Université Paris II Panthéon-Assas, 1991

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

(Les grands avocats du marché: Fiscalité transactionnelle et des entreprises)

Anne-Sophie KerfantOrrick Rambaud Martel

Orrick Rambaud Martel mène une forte activité fiscale transactionnelle et autonome. L’expertise du cabinet dans le domaine de la fiscalité transactionnelle est particulièrement reconnue. Elle est mise à contribution pour assurer la structuration d’opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de financement traitées par le cabinet.  Anne-Sophie Kerfant et Charles Briand sont recommandés sur ces aspects. Parallèlement,  Laurent Olléon développe la pratique fiscale stand-alone du cabinet. Ancien membre du Conseil d’Etat, il a rejoint les rangs du cabinet en 2018. Il accompagne de grandes entreprises françaises, en conseil et en contentieux, dans le traitement de leurs problématiques complexes. Il les assiste notamment dans l’évaluation des risques fiscaux et des chances de succès liés à de possibles recours judiciaires intentés contre l’administration française. Il accompagne enfin ses clients lors de redressements et contrôles fiscaux et a récemment traité plusieurs dossiers portant sur des problématiques d’impôts locaux.